Dans la peau


Nicci French


photo de couverture avis critique résumé

Peut mieux faire !

Je vous l'avais dit lors de ma précédente chronique sur La chambre écarlate, j'avais très envie de lire de nouveau un ouvrage de Nicci French.
Je suis, donc, tombée (toujours par hasard) sur Dans la peau et l'ai ouvert quasiment tout de suite !

Je dis ouvert et pas dévoré car je vous avoue que j'ai pris pas mal de temps avant de finir ce roman. Oui, j'ai trouvé que tout mettait un peu trop de temps à se mettre en place.
De plus, le manque de personnages sympathiques m'a empêché d'avoir envie de connaitre la fin de l'histoire.
J'ai donc lu ce livre en prenant mon temps et sans vraiment me demander qui pouvait être le coupable.
Un peu dommage pour un thriller, n'est-ce pas ?

Dans ce livre, nous partons à la rencontre de Zoé, une jeune institutrice.
La jeune femme vient d'être, malgré elle, à la une des journaux pour un lancer de pastèque sur un voleur.
Depuis ce jour, elle reçoit des dizaines de lettres de personne la remerciant pour son acte héroïque.
Zoé ne jette plus qu'un oeil distrait sur les missives qu'elle reçoit jusqu'au jour où une lettre l'inquiète davantage. 
Un homme la décrit, elle et son studio, est lui fait une promesse : bientôt, il la tuera.

Zoé est inquiète.
D'autant plus inquiète que la police ne prend pas cette menace au sérieux. 
Ils pensent que le détraqué veut juste lui faire peur.
Zoé est inquiète car elle a l'impression que son studio a été visité même si rien ne révèle une effraction et que rien n'a été volé.
Zoé a bien un petit ami mais cela fait à peine quelques jours qu'ils sont ensemble.
Et, son petit ami n'a pas vraiment l'air de s'inquiéter de la sécurité de Zoé.
Pas du tout même : il refuse même de dormir chez Zoé pour la rassurer...

Voilà un début qui me semblait prometteur : une menace invisible et une jeune femme qui n'est pas pris au sérieux.
Pourtant, l'histoire patine bien vite ! 

Eh oui, on tourne en rond.
La liste des suspects est bien mince et l'histoire se répète....

Comme je l'ai dit, au tout début de ma chronique, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni même à les trouver sympathiques.
Du coup, je me suis un peu désintéressée de leur histoire...

Pour moi, ce livre de Nicci French est donc assez oubliable !



Commentaires

  1. C'est très difficile quand on n'accroche pas aux personnages...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine