Les chemins de la haine


Eva Dolan


Elle photo de couverture avis critique grand prix image

Un bon roman !


J'ai choisi ce livre attirée par le bandeau rose : "Grand prix des lectrices Elle". Je n'avais pas entendu parlé d'Eva Dolan avant et j'étais donc curieuse de lire ce roman.

Dans un abri de jardin, un homme est retrouvé mort brûlé.
La police en est sûre : il s'agit de Jaan Stepulov, un travailleur immigré clandestin estonien.

La police pense que les coupables de ce meurtre ne sont pas loin. En effet, ce travailleur immigré s'était installé dans l'abri de jardin en dépit des propriétaires. 
Les propriétaires l'avouent eux-mêmes : ils n'osaient plus sortir dans leur jardin tant ils craignaient de rencontrer Jaan Stepulov.
Ont-ils brûlés l'abri pour se débarrasser du gêneur ? La police a tout l'air de le penser.

Afin d'en être sûr, la police va enquêter dans le milieu des immigrés clandestins. ils le savent pour beaucoup de ces travailleurs, l’Angleterre est un eldorado mais beaucoup déchante en se rendant compte qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde et que sans papier leurs employeurs ne sont pas obligés de les rémunérer à leur juste valeur.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Eva Dolan n'a pas choisi la facilité en prenant ce thème pour écrire son roman policier.

J'ai beaucoup aimé découvrir la plume de cette auteure. Elle nous fait vivre les conditions difficiles des clandestins avec beaucoup de finesse.
Le roman policier est lui aussi bien mené puisqu'on passe de probables suspects en probables suspects. 
On se retrouve très vite pris dans cette histoire et on a qu'une envie : connaitre le fin mot de l'histoire !

Le duo de policiers qui mène l'enquête est très attachant et je trouve que cela fait beaucoup dans l'appréciation de ce livre.
Je suis contente de m'être laissée tenter par cette histoire car c'est une excellente découverte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine