Le coma des mortels


Maxime Chattam




Albin Michel photo de couverture avis critique

Toujours aussi bon !


Eh oui, je sais... 
J'enchaîne les lectures de Maxime Chattam et essaie de rattraper mon retard dans ma découverte de cet auteur...
J'aime tellement chaque livre que je lis de lui que je ne peux m'empêcher à chaque fois que je rends un livre à la bibliothèque municipale d'en emprunter un autre de ce même auteur...
Que voulez-vous ?
Je suis emportée à chaque fois dans son univers !

Dans ce livre, nous rencontrons Pierre...
Et, dès le début, nous sommes prévenu : nous commençons par la fin de l'histoire. Ainsi, Pierre retrouve la femme dont il est amoureux morte dans son appartement...

Il dit à la police qu'il n'y est pour rien...
Et, la police ne le croit pas...

En tant que lecteur, nous serions tenté de le croire. Après tout, Pierre n'est-il pas le narrateur de cette histoire ?

Pourtant, au fil des pages, le doute s'installe autour de nous.
Il faut dire que tous les proches de Pierre ont fini par mourir récemment...
Tous ! Et, dans des conditions suspectes, en plus...

Pourtant, Pierre le répète : il est innocent...

Pierre est-il un menteur, un fou ou seulement une victime ?

Qui est Pierre ?

Nous cessons, tout au long de la lecture, de le juger différemment... Nous pensons trouver la solution, nous sommes sûrs de notre jugement,... puis,... un nouvel élément nous fait douter...

Ah oui ! Je peux le dire : Maxime Chattam sait tenir son lecteur en haleine... Ici, nous faire échafauder des milliers d'hypothèses et il sait nous laisser pantois à la fin de son histoire...

Vous le comprenez donc : j'ai adoré ce livre... J'ai adoré me laisser emporter dans l'univers de Maxime Chattam et je pense le relire prochainement...
Et oui : vous n'êtes pas à labri d'une nouvelle chronique sur cet auteur français aux multiples talents !

Commentaires

  1. Super que tu continues à avoir de bonnes découvertes de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas celui-ci ! Merci pour la découverte. Ça donne envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine