Le crépuscule des superhéros


Deborah Eisenberg


Photo de couverture avis critique

Sans grand intérêt !


Ce livre est un recueil de six nouvelles qui m'ont vraiment mais alors vraiment ennuyées.
J'ai rarement eu une lecture aussi poussive.

Dans la première nouvelle, nous avons un groupe d'amis sous-louant un appartement.

Dans les autres nouvelles, les personnages sont aussi insipides er sans intérêt que dans la première nouvelle.

On a des tas de pages de dialogues où les personnages racontent le vide de leur vie...
On s'ennuie tout au long de notre lecture.

Je suis vraiment ressortie de ce livre en me demandant : Pourquoi...
Pourquoi ce livre ?

Il n'y a vraiment rien d'intéressant dans ce livre. Ce n'est ni drôle ni intéressant ni rien...


Je sais que je suis très dure dans ma critique mais pour le coup, je le sens totalement flouėe.

On se demande ce que l'auteure cherche à nous dire et si l'auteure cherche réellement à nous dire quelque chose.

Les personnages n'ont vraiment aucun intérêt. Ceux sont des caricatures de personnages que nous avons déjà lu et relu...

Je ferme ce livre avec le soulagement d'en avoir fini et rien d'autre...

Je ne pense pas que ma déception soit liée au format nouvelle, c'est vraiment le style de l'auteure et les personnages que je trouve sans aucun intérêt.

Une vraie déception avec ce livre....


Commentaires

  1. Parfois le style c'est compliqué... Désolée que ça n'ait pas bien marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas du tout accroché et je ne suis pas la seule : j'ai lu pas mal d'avis négatifs...

      Supprimer
  2. Hum, je passe trèèèès vite... Merci de ton avis ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas du tout enthousiasmée par ces nouvelles

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine