33 raisons de te revoir


Alice Kellen


critique avis photo de couverture alter real romance à lire


Blog tour


Melliane  a proposé il y a quelques semaines, sur son blog, un  blog tour consacré à 33 raisons de te revoir. 
Je la remercie vivement de nous proposer ces blogs tour car ils m'ont permis de découvrir de très jolis romans et celui-ci ne fait pas exception.
Avant de livre ma chronique, voici un extrait pour vous mettre l'eau à la bouche :


« Une vague de frissons déferla sur le corps de Rachel. Elle n’était pas habituée à ce que Mike la touche de cette façon. En fait, elle n’était pas habituée à ce que Mike la touche tout court. Alors que Luke et Jason la prenaient souvent dans leurs bras ou s’amusaient à jouer avec ses cheveux, en faisant rouler ses mèches entre leurs doigts, il y avait toujours eu une vraie distance avec Mike, une espèce de barrière qu’aucun d’eux n’avait jamais franchie. Pas même pour s’effleurer. Juste quelques subtiles caresses du regard.

Il hésita quelques secondes, mais ne la lâcha pas. Il savait qu’il devait l’éloigner, qu’il ne pouvait pas se comporter de cette façon avec elle… Il se l’était promis quelques années plus tôt, mais cette promesse, de plus en plus difficile à respecter, volait peu à peu en éclats.

Elle était son point faible. »

« Mike avait déjà un timbre de voix spécial quand ils étaient enfants. Rauque et profond, comme si un dard venimeux se plantait dans ton oreille et que tu ne pouvais pas l’enlever. Même quand il avait fini de parler, les sonorités de sa voix semblaient encore flotter dans l’air quelques instants. Et il fallait y ajouter ce ton persuasif, doux et captivant qu’il avait perfectionné au fil du temps.

Sa voix était un vrai piège. Elle capturait sa proie comme le faisait une toile d’araignée bien tissée. Elle ne voulait plus jamais être un insecte.

Rachel réagit enfin et tenta de fermer la porte, mais Mike fut plus rapide qu’elle : avant qu’elle n’y parvienne, il avait mis son pied en travers, et aussitôt il s’avança et entra dans l’appartement. Indifférent à l’agacement de Rachel, il inspecta des yeux la pièce, en observant plus particulièrement les cartons qui s’entassaient dans l’entrée.

– Va-t’en ! Sors d’ici ! s’exclama Rachel, trouvant le courage suffisant pour le repousser.

Mais il bougea à peine, comme si ses pieds étaient ancrés dans le sol.

– Je te le dis sérieusement, Mike ! insista-t-elle.

Il cessa de scruter l’appartement et se pencha légèrement pour croiser le doux regard de Rachel. La différence de taille entre eux semblait s’être accentuée avec les années.

– Et si je refuse ? lui lança-t-il.

– J’appellerai la police, répondit-elle en croisant les bras, pour montrer sa détermination, et aussi pour se protéger de lui.

Elle se sentait mal à l’aise avec ce peignoir. En réalité, la présence de Mike l’aurait mise mal à l’aise quelle que soit sa tenue.

– J’en déduis que tu es toujours fâchée.

– Va te faire voir.

– Tu confirmes, donc ?

– Mike, s’il te plaît, va-t’en. »

Commentaires

  1. Je ne peux que conseiller ce roman, je suis vraiment sous le charme de la plume et des personnages =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ta chronique sur ton blog et j'étais et suis toujours totalement d'accord. C'est u,e très jolie romance à découvrir !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine