Ecrire un roman Harlequin pour les nuls
Présentation des personnages qui reviennent le plus dans toutes "bonnes" intrigues des romans sentimentaux :
L’héroïne : Jeune, naïve, fleur bleue, ayant des déboires au niveau du travail où elle n'est jamais reconnue à sa juste valeur, elle se retrouve vite dans des situations impossibles alors qu'elle ne voulait que rendre heureux tout le monde. Travaille dans la mode.
Signe particulier : A le même âge que l'auteur du roman, la même couleur de cheveux que l'auteur du roman, la même taille que l'auteur du roman,...
Personnage masculin principal : Beau/Grand/Riche/Avocat ou à la tête de sa propre entreprise et à son âge c'est forcément exceptionnel/Mystérieux/Froid/Distant/Ne parlant pas beaucoup/pâle copie de Mr Darcy. Il dit quatre phrases dans tout le roman mais à chaque fois l'héroïne se pâmera parce qu'il est drôle.
Signe particulier : Répare toutes les bêtises de l’héroïne dans l'ombre. Est l'exact opposé du compagnon de l'auteur du roman.
Meilleure copine de l'héroïne : Gentille et mignonne, colocataire de l'héroïne, elle a pour seule fonction de payer le loyer du logement qu'occupe l'héroïne et d'écouter ses lamentations. Elle donnera tout au long de l'histoire des conseils à l'héroïne mais celle-ci ne l'écoutera jamais.
Signe particulier : Finira l'histoire dans une bonne situation mais qui sera toujours moins bien que celle du personnage principal (il ne faut pas exagérer). Par exemple, si l'héroïne finit par se marier avec un homme très riche, sa meilleure copine se trouvera un compagnon moins beau avec des revenus modestes.
Rivale de l'héroïne : Belle, jalouse maladive sans raison apparente de l’héroïne, travaillant avec le personnage masculin, sa méchanceté est tellement écrite sur son front qu'on se demande pourquoi personne à par le personnage principal ne se rend compte de "sa véritable nature".
Signe particulier : Sera humiliée en public par le personnage masculin à la fin de l'histoire, l’héroïne étant trop pure pour s'abaisser à la vengeance.
Commentaires
Enregistrer un commentaire