Améliorer son anglais

En lisant en version original :

Pour améliorer son anglais, en se divertissant. 


Quelques titres faciles à lire :

John Green

John Green : Nos étoiles contraires en version française. 
Une très jolie histoire : à la fois triste et drôle (oui c'est possible). Hazel, 16 ans, atteinte d'un cancer rencontre Augustus lors d'un groupe de soutien. Leur attirance est immédiate et les entraîne dans un projet un peu fou : rencontrer l'auteur favori d'Hazel aux Pays-Bas.

La seule difficulté au niveau de la langue employé : les termes médicaux.

JK Rowling

Harry Potter à l'école des sorciers.
Je ne vais pas le résumer, c'est inutile. Un petit conseil d'achat : sur certains sites de vente, on peut acheter les livres d'occasion pas très cher et en bon état.

Jane Austen

Persuasion de Jane Austen.
Pourquoi Persuasion et pas Orgueil et préjugés ou Raison et sentiments? D'un point de vue très personnel, c'est le premier Jane Austen que j'ai lu, et, donc, il garde une place très particulière et surtout, je le trouve plus facile à lire dans sa langue originale (et plus court).
Et la lettre de Frédéric Wentworth mérite qu'on la lise en anglais.

Sophie Kinsella

Confessions d'une accro du shopping, Sophie Kinsella.
Parce que c'est léger. Drôle. Pleins de modèles de lettres à envoyer à votre banquier en cas de découvert. Et que le lire en version originale est un moyen comme un autre de clouer le bec à votre interlocuteur si il vous dit quelque chose comme : "Tu as lu ça, toi?"
L'histoire (même si tout est dans le titre) : Becky, une shoppeuse invétérée et journaliste financière s'ennuie dans son travail mais y rencontre Luke Brandon,...
Tous les clichés se retrouvent dans ce livre : la bonne copine, le gars inaccessible (et riche), les parents se disputant sans arrêt, la collègue revêche,... Mais ça marche!
Dans le reste de la série, le concept s'use un peu parfois : difficile d'écrire 8 livres sur une nana qui ne fait que dépenser, faire amende honorable, évoluer, puis retombe dans ses travers mais je trouve que cela reste de bonne facture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11