Noël à Silver Peaks

 

Marlène Eloradana

avis critique résumé complet image chronique littéraire avis couverture rouge sapin vert cadeaux hugo publishind

Très bien

Oui, je sais, le printemps est là. Les oiseaux chantent. Les cerisiers commencent à fleurir. 
Et moi ?
Et moi, je lis une romance de Noël.
Oui, je sais, c'est honteux et pas du tout à propos. 
Mais, pour ma défense, je dois vous dire qu'il s'agissait de la dernière romance de Noël que je n'avais pas eu le temps de lire pendant les vacances de Noël 2023.

Eh oui, et donc, ce n'est pas totalement de ma faute. 
Ce livre trônait comme une âme en peine sur la table basse de mon salon et bien entendu afin qu'il ne prenne pas plus la poussière, j'ai décidé de le lire. 
Ce livre a, donc, ainsi pu rejoindre mon étagère "romances de Noël" le cœur rempli de joie et avec la satisfaction du travail bien fait.

Mais trêves de bavardages...
De quoi parle, donc, ce roman ?
Connor est un tonton malheureux qui a eu le choc de perdre son frère et sa belle-sœur. Connor était tellement proche de son frère que ce dernier lui a confié la garde de sa petite fille à sa mort. 
Connor est donc, depuis peu, le tuteur légal de Leïa. Et, pour l'égayer pendant la période de Noël, Connor décide de l'emmener à Silver Peaks. Un village qui fête dignement Noël. Un village qui en semble presque magique. 
Hailey, elle, est une jolie blonde qui a eu le malheur de perdre sa grand-mère récemment.
Mais, avant sa mort, la grand-mère de Hailey lui avait fait promettre de partir dans un village qu'elle connaissait bien.
Vous l'avez deviné...
Ce village c'est Silver Peaks, bien entendu. 

Et, la rencontre de Hailey et de Connor risque bien d'être explosive. Alors, ces deux âmes blessées vont-elles réussir à ouvrir leur cœur ?

Noël à Silver Peaks cache toutes les cases de la romance de Noël. Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas un seul instant dans cette jolie romance. 
Leia, Hailey et Connor sont trois personnages hyper attachants et j'ai adoré découvrir et lire leur histoire. 
C'est une histoire toute douce et toute mignonne que je viens de refermer et je suis très contente de l'avoir lue même si elle est complètement hors-saison.

Commentaires

  1. Aucune honte à lire une romance de Noël en avril :) Surtout que tu as l'air de l'avoir appréciée !

    RépondreSupprimer
  2. Après tout, pourquoi pas une romance de Noël à n'importe quel moment de l'année, vu les températures très changeantes ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vais pas te mentir, je ne lirais pas de romances de Noël à cette période, mais c'est sûr que c'est mieux pour lui de ne pas prendre la poussière sur ta table basse 😉
    En tout cas, je me le note parce qu'il semble sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi pas, un roman de Noël en plein printemps c'est pas mal aussi, ca apporte un côté festif et chaleureux ! 😉 Le principal c'est que tu aies passé un bon moment et apparemment c'est réussi. Tu m'as donnée envie d'en savoir plus sur ce village et de découvrir ces trois personnages. Merci pour l'idée. 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine