L'été d'avant
Lisa Gardner
Bien
Ancienne alcoolique, et pleine de regrets vis à vis de son ancien compagnon, Frankie s'est donnée un objectif : retrouver les personnes disparues.
Mission qu'elle réussit plutôt bien puisqu'elle a retrouvé 14 personnes disparues...
Ou plutôt leurs cadavres, car malheureusement, Frankie n'a jamais retrouvé personne vivant. Ce qu'elle se garde bien de dire à son "employeur" actuel.
La famille d'Angélique est, en effet, inquiète. Ils habitent un quartier que nous qualifierons, par euphémisme, de "difficile" de Boston.
Là, Angélique était une lycéenne modèle.
Son frère le dit : Angélique était celle de ma famille qui "allait s'en sortir". Comprenez qu'elle est ou était intelligente et travailleuse.
Sans histoire.
Alors, sa disparition est franchement étrange et... inquiétante.
Mais, comme Frankie, va bientôt s'en apercevoir, les voisins et même la famille d'Angélique se montrent étrangement mutiques sur certains points.
Et, Frankie a dû mal à obtenir des réponses à ses questions.
Pourtant, Frankie en est sûre, certains savent des choses.
Alors, pourquoi ne disent-ils rien ?
De quoi ou de qui ont-ils peur ?
En voilà un personnage intéressant ! Frankie est effectivement une femme comme on en voit assez peu. Ancienne alcoolique, elle a payé au prix fort, ses addictions.
J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce thriller qui prend le temps de poser son intrigue et d'installer ses personnages.
Ce thriller est le premier tome de la série consacrée à Frankie (4 tomes pour l'instant sortis en version original) et c'est un personnage que j'ai vraiment envie de connaître plus.
Comme vous le comprenez, donc, je vais conclure ma chronique en vous recommandant ce titre.
Si vous aimez les thrilelrs intelligent et les personnages forts, je ne peux que vous conseiller de lire ce titre.

La série est dans ma wish list et le fait qu'elle ne comporte pour le moment que 4 tomes est plutôt un bon argument pour moi :)
RépondreSupprimerbonjour, comment vas tu? je n'ai jamais lu cette auteure. passe une belle soirée et à bientôt!
RépondreSupprimer