Five feet apart

 

 Rachael Lippincott

 Mignon 

 En ce temps gris, j'avais envie d'un peu de romance. Une romance mignonne si possible. Je n'ai, peut-être, pas choisi la romance la plus joyeuse de tous les temps mais, malgré cela, cette histoire m'a fait du bien. 
 
Eh oui, dans cette histoire, nous rencontrons Stella. 
Elle a 17 ans. 
Stella est une adolescente comme les autres. Sauf qu'elle est atteinte de mucoviscidose. La maladie l'envoie régulièrement à l'hôpital. 
Alors, Stella reste à l'hôpital et contrôle tout : elle en sait plus sur sa maladie que les médecins. Stella est intelligente et elle est aussi une star des réseaux sociaux. 
Sur ces derniers, elle explique sa maladie. Elle explique comment elle y fait fasse. Elle sait qu'elle ne pourra jamais guérir, alors, elle montre comment elle peut vivre avec. 
 
Stella a un ami à l'hôpital. Atteint de la même maladie. Les deux ne peuvent pas vraiment s'approcher l'un de l'autre car ils pourraient se contaminer. 
Alors, même quand ils sont côte à côte, ils se parlent surtout par visioconférence. Ils doivent rester à deux mètres l'un de l'autre. 
 
Et puis, il y a Will. 
Will vient d'arriver à l'hôpital. Il a le même âge que Stella. A la même maladie. 
Mais, les ressemblances s'arrêtent là. 
Will ne contrôle rien. Il en a marre de cette maladie qui dérange tout autour de lui. Il en a marre que la vie ne tourne qu'autour de sa maladie. 
Il oublie bien souvent ses médicaments. 
Cela rend folle Stella qui le voit arriver dans l'hôpital comme un ouragan. 
Mais, bizarrement, entre les deux,... une étrange amitié voit le jour. Enfin, un plus qu'une amitié.
 
Comme je le disais, cette romance m'a bien plu. J'ai apprécié découvrir les histoires de Stella et de Will. L'histoire fait beaucoup penser à Nos étoiles contraires. Et, les deux histoires sont aussi touchantes l'une que l'autre. 
La romance est très mignonne et les personnages forcément touchants. 
Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre si vous aimez les jolies histoires.  
 

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Désenchantées

Nymphéas noirs

La dernière allumette