Vers le soleil
Julien Sandrel
Bien
J'ai beaucoup apprécié mes précédentes lectures des romans de Julien Sandrel. J'avais, donc, vraiment envie de découvrir ce titre : vers le soleil.
Le livre commence par le tristement célèbre accident du pont de Gênes.
Nous comprenons, donc, assez rapidement que le destin de nos personnages va se jouer au cours de cet effroyable accident de 2018.
Ce jour fatale, Tess part vers la Toscane.
Elle doit rejoindre sa fille Sienna et Sacha. Sacha est pour tous "l'oncle" de Sienna mais il est, en réalité, plutôt son beau-père puisque Tess et Sacha sont plus ou moins en couple sans vraiment se montrer l'étendue de tous leurs sentiments.
Tess se trouve dans une maison sous le pont lorsque l'accident survient. Elle est, de plus, en compagnie du fils de sa meilleure amie et les deux se retrouvent coincées dans une cave sous des débris.
Une course contre la montre commence alors pour leur survie.
Sacha et Sienna, eux, sont en sécurité. Mais, lorsque Sacha apprend la chute du pont, il se met à paniquer. Où est Tess.
Pourquoi ne répond t-elle pas au téléphone ?
Se pourrait-il qu'elle fasse partie de ces nombreux "disparus" ?
Sacha tente alors de protéger Sienna.
Il ne lui parle pas de l'accident.
Après tout, il y a encore de l'espoir...
J'ai vraiment apprécié ma lecture de Vers le soleil. Je me suis plongée dans l'histoire de cette drôle de famille.
Sienna est une petite fille pétillante et j'ai adoré voir les liens qui se tissaient entre Sienna et Sacha. C'est, en effet, une jolie histoire entre un beau-père et une belle-fille. Sacha est un homme-garçon qui se rend soudain compte qu'il aime cette petite gamine comme si elle était sa fille et qui veut tout faire pour la garder près de lui.
Je ne peux pas révéler tous les thèmes abordés dans ce livre car cela gâcherait une bonne partie de l'intrigue à ceux qui n'ont pas encore lu ce roman mais sachez que ce livre aborde des sujets difficiles, et, que ces sujets sont toujours traités avec tact et délicatesse.
L'amour et les relations familiales sont omniprésents dans ce roman et j'ai vraiment aimé la façon dont Julien Sandrel en parlait.
Je ne peux, donc, que finir ma chronique en vous conseillant de lire : Vers le soleil. C'est un excellent roman qui vous attendrira certainement.

Commentaires
Enregistrer un commentaire