Cocktail Club

 

Sophie Kinsella


Bien

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romans de Sophie Kinsella. C'est une auteure que j'ai beaucoup lu, il y a une dizaine année. 
J'ai trouvé Cocktail club dans une boite à livres et j'ai attaqué la lecture quasiment tout de suite. 
Et, je dois dire que Cocktail club fut une très bonne surprise. 
En effet, dans ce roman, nous ne retrouvons pas, comme souvent chez Sophie Kinsella, le stéréotype de la femme de 20 ans gaffeuse et naïve, nous sommes, au contraire, avec trois femmes actives et professionnelles jusqu'au bout des ongles. 
Alors, bien sûr, leurs affaires de cœur ne sont pas oubliées et prennent même place dans ce livre, mais, il n'y pas que cela. 
 
Les trois amies et collègues sont en pleins bouleversements, chacune à leur manière. 
 
Maggie était à un grand poste au sein d'un journal londonien et doit prendre son congé maternité. Elle va, également, vivre dans un manoir à la campagne et on comprend assez vite que ce chamboulement ne lui convient pas aussi bien qu'elle l'espérait. 
 
Roxanne, elle, passe sa vie à voyager pour tester les hôtels. Une vie de rêve ? Un peu, c'est vrai. Mais, dans la réalité, Roxanne est assez triste. Elle vit une histoire d'amour, depuis six ans, avec un homme mariée. 
Elle est, donc, plus souvent seule qu'accompagnée et elle broie beaucoup plus souvent du noir que ses amies ne peuvent l'imaginer. 
 
Enfin, Candice, elle, écrit des articles plus drôles les uns que les autres. Lors de leur soirée mensuelle, au Manhattan Barn, Candice reconnaît une de ses anciennes amies. Candice a appris, à la mort de son père, que son père avait arnaqué (entre autres) le père de cette ancienne amie. Celui-ci s'est retrouvé ruiné. L'ancienne amie n'est pas au courant et Candice ne désire qu'une chose : l'aider en lui trouvant un boulot et un toit,...
 
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de ce roman. Les amies sont à la croisée des chemins et elles se démènent pour retrouver leur équilibre. 
Elles se rendent aussi compte que leur amitié se fragilise puisque les trois collègues et amies n'ont plus les mêmes intérêts. 
J'ai trouvé que le livre traitait bien chacune de ces histoires. On s'attache à chacune de ses amies et on vit leurs aventures avec elles. 
 
Le livre garde un ton léger mais parle, tout de même, de sujets plus lourds. Sophie Kinsella réussit à décrire les trajectoires avec tact et réussit à faire des personnages profondément humains. 
Cocktail club est, donc, une jolie réussite. 
  

Commentaires

  1. Ce n'est pas trop le genre de roman que j'ai envie de lire en ce moment, mais contente que tu aies passé un aussi bon moment :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une auteure dont j'ai repéré plusieurs livres à la bibliothèque, elle m'a l'air d'écrire des textes drôles et réconfortant malgré les sujets pas toujours facile. Je me note celui-ci, tu m'as donné envie de découvrir ces trois amies, et voir comment évolue leurs relations. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est très mignon ce livre et je trouve Sophie Kinsella toujours très drôle 🙂

      Supprimer
  3. Coucou Gaëtane,
    C'est typiquement le genre de lecture que j'aime.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La dernière allumette

Trois vies par semaine