Mort à Devil's Acre [Tome 7]
Anne Perry
Bof
Il y a quelques années, j'avais énormément lu les romans d'Anne Perry. Mais, c'est surtout la sage Monk / Hester que j'avais lu et beaucoup apprécié même si, vers la fin, les histoires ont commencé vraiment à me lasser car je trouvais que les intrigues policières étaient, tout de même, moins prenantes que celles du début.
J'avais, donc, laissé tomber les romans d'Anne Perry et je n'avais jamais trouvé l'envie de relire ces romans. Il faut aussi dire que la personnalité d'Anne Perry m'a toujours glacé le sang et que lire ses romans me rappelle que cette femme a pu planifier l'assassinat de la mère de sa meilleure amie et le commettre de sang froid.
Revenons plutôt à Mort à Devil's Acre. Il s'agit de septième tome des aventures de Charlotte Pitt et je dois vous avouer que, dans ce tome, ce personnage m'a agacée à plus d'un titre.
Le roman commence, lui aussi, de manière glaçante puisque le corps émasculé d'un médecin respectable est retrouvé dans un quartier mal-famé.
Thomas Pitt, l'époux de Charlotte donc, est dépêché pour mener l'enquête. L'inspecteur de police va vite découvrir qu'il s'agit de la deuxième fois qu'un membre respectable de la bonne société est retrouvé assassiné d'horrible manière dans un quartier que la victime n'est pas censée fréquentée.
Charlotte décide, de son côté, d'enquêter parce que... son époux, inspecteur, refuse qu'elle s'en mêle et parce qu'elle connaît un des proches d'une victime : le général Ballantyne (il faut lire Le mystère de Callander square pour connaître les circonstances de cette rencontre).
Bref, Charlotte se fait infiltrer, par sa sœur, dans la haute société afin d'enquêter (sans révéler qu'elle est l'épouse d'un inspecteur, inspecteur, qui je le répète n'a rien demandé à Charlotte et qui n'est au courant de rien).
Dans ce roman, nous allons rentrés dans les maisons de passe et dans les faux-semblant de la bonne société, thème cher à Anne Perry.
Honnêtement, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture de Mort à Devil's Acre. J'ai trouvé que l'enquête était bien téléphoné et surtout que le personnage de Charlotte était exécrable. Elle va jouer avec les sentiments du pauvre général afin de soutirer des informations et va enquêter alors qu'elle n'a aucun besoin de le faire.
Pourquoi empiéter sur l'enquête de son époux ? C'est très mystérieux.
Définitivement, je préfère Hester qui enquête et travaille pour faire le bien plutôt que Charlotte qui semble enquêter pour combler son ennui et sa oisiveté.
Bref, je ressors très déçue de ma lecture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire