La vie a plus d'imagination que nous
Clarisse Sabard
Un peu déçue
Peut-être n'était-ce pas le bon moment, pour moi, de lire une romance et encore moins une romance qui se passe pendant la période de Noël.
J'avais entendu énormément de bien des romans de Clarisse Sabard et c'est, donc, assez naturellement que j'ai voulu lire un de ses romans et même un de ses plus grands succès.
Malheureusement, je vous avoue que le livre ne m'a pas vraiment convaincue.
Tout commençait pourtant bien.
A Noël, Léna retourne dans sa famille, et, dans son village familial. Mais, cette année, Lena redoute cette période puisqu'elle a rompu, il y a trois mois, avec son petit-ami de longue date. Et, comme ledit petit-ami habite dans ce même village, Lena a, bien entendu, peur de le croiser.
De plus, le père de Lena vient de faire un mélange explosif de médicaments et d'alcool. Lena pense immédiatement à une tentative de suicide mais à son réveil, son père lui assure que ce n'est pas le cas. Pourtant, quelque chose, dont il refuse de parler, semble lui trotter dans la tête.
La grand-mère de Lena, elle, décide d'inscrire la jeune fille sur un site de rencontres et, bien entendu, elle la force à accepter un rendez-vous.
Comme si cela ne suffisait pas, le frère de son ex petit-ami lui demande de l'aider à relever leur restaurant.
Et, Lena a un grand cœur, donc, elle va accepter d'aider son ex petit-ami à donner un second souffle à son restaurant.
Comme vous le voyez, ce roman est fait de pleins de petites histoires amusantes et de personnages au grand cœur. Mon problème a été que, selon moi, on voit tout venir de loin (on comprend assez vite le problème du père de Lena, par exemple).
De plus, les personnages de Lena et de Clément (le fameux ex petit-ami) ne m'ont pas parue si attachants que cela puisqu'ils ne cessent de s'inventer des problèmes.
Je suis, donc, ressortie de ma lecture assez déçue car j'aurais aimé plus de surprises et surtout j'aurais apprécié avoir une véritable romance. Or, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'alchimie entre les deux personnages principaux (mais encore une fois, ce n'était, peut-être, pas la meilleure période pour moi pour lire ce livre).
Commentaires
Enregistrer un commentaire