Par le pouvoir des dessins animés
Elsa Brants
Bien
Comme souvent, j'ai emprunté un tome de manga complètement par hasard. Je n'avais, en effet, jamais entendu parler d'Elsa Brants avant de lire ce manga.
J'ajoute, immédiatement, que même si c'est bien un manga, Elsa Brants est une auteure française. Et, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce manga.
En effet, Elsa Brants raconte son enfance passée devant le Club Dorothée et les mangas.
Et, forcément, son enfance ressemble (un tout petit peu) à la mienne.
Et oui, avec mes sœurs, on voulait aussi être des Cat's Eyes.
J'ai beaucoup apprécié redécouvrir les dessins animés que j'avais tant apprécié. Comme l'auteure, j'étais amoureuse de Vegeta (même si c'était plutôt mon frère qui regardait Dragon Ball Z).
Lire les premières pages de ce manga était, donc, comme un rappel de mon enfance. J'ai eu l'impression de retomber dans les années 1990.
C'était vraiment un plaisir de lire ces pages.
La suite était tout aussi passionnante.
En effet, l'auteure s'attache à nous raconter comment se déroule son métier. Et, c'était, tout simplement,passionnant à lire.
Je n'ai jamais eu l'ambition de devenir auteure de bande dessinée (il faut dire que je dessine comme un pied) mais j'ai beaucoup aimé lire le parcours d'Elsa Brants. Elle nous raconte aussi les festivals et les séances de signatures en librairie.
Oui, vraiment, Par le pouvoir des dessins animés est un manga que j'ai adoré lire et qui m'a donnée envie d'en savoir plus sur Elsa Brants.
J'ai commencé une série de mangas de l'autrice alors ce manga me tente bien même si je suis surtout attirée par le côté nostalgique ayant également passé mon enfance devant le Club Dorothée :)
RépondreSupprimer