Le saut de l'ange

 

Lise Gardner

covuerture jeune femme avis critique résumé complet image

Bien

En présentant ce roman de Lisa Gardner, je ne peux m'empêcher de faire un clin d’œil à Ludivine qui  apprécié énormément cette auteure. 

Le saut de l'ange commence avec un accident de voiture. Un accident qui laisse une femme complètement assommée (on le serait à moins). A son réveil, elle n'a que ce prénom à la bouche : Véro. 
Sa fille, certainement. 
La police cherche, alors, une petite fille sur les lieux de l'accident mais ne trouve absolument rien. D'ailleurs, la femme paraît alcoolisée mais n'a pas dépassé les limites autorisée. 
Et, tenez-vous bien, lorsque le mari de cette femme accidentée apparaît, ce n'est que pour dire... qu'ils n'ont jamais eu d'enfant. 
La femme est amnésique, mais, cela ne date pas de l'accident. Elle a subi trois commotions cérébrales en six mois de temps et cela lui a fait perdre la mémoire. 

Attendez...
Un accident de voiture...
Et, trois commotions cérébrales causées par des chutes ? 

Cela fait beaucoup, non ? 
Beaucoup trop, je vous le confirme. 
Et, la police ne peut, donc, que s'interroger là-dessus. 

Et, l'histoire va se révéler bien complexe. 

Complexe et passionnant. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Lisa Gardner n'arrête pas de nous surprendre avec ce livre. 
On est vraiment pris dans cette histoire machiavélique. On doute de tous les personnages. On est franchement surpris par les multiples rebondissements. 
Il n'y a que rarement des temps morts. 

J'ai vraiment adoré ce livre et je ne peux que finir ce roman en vous le conseillant.

 

Commentaires

  1. Je suis intriguée... Quelqu'un essaye de faire beaucoup de mal à l'héroïne. J'ai envie de savoir qui est Véro maintenant 😂

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'œil ! 😘 J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, avant de commencer toute la saga D.D. Warren, et j'avoues que j'ai oublié toute l'histoire. Tu me donnes envie de le relire du coup. Je me souviens seulement qu'il y a le personnage de Tessa Leonie que l'on trouve aussi dans le roman Preuves d'amour. En tout cas, je suis contente de voir que tu as aimé cette lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet avis éclairé sur Le Saut de l'ange ! Votre résumé capturant le mystère autour de Véro et les rebondissements psychologiques donne envie de plonger dans ce thriller. J’apprécie particulièrement comment vous soulignez le contraste entre la fragilité de l’héroïne et les ténèbres qu’elle affronte – un "saut de l’ange" qui mêle mémoire brisée et manipulations. Hâte de découvrir si Véro est une illusion ou une clé cachée… À très vite pour d’autres chroniques !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

La dernière allumette