Complicités
Alafair Burke
Très bien
Vous le savez, peut-être, j'ai découvert Alafair Burke grâce aux romans qu'elle a co-écrit avec Mary Higgins Clark.
Les livres que j'ai lu récemment de Mary Higgins Clark m'ont confirmée que mes livres préférés parmi ses plus récents, étaient les livres co-écrits avec Alafair Burke.
J'ai, donc, emprunté Complicités, dans la bibliothèque municipale que je fréquente, afin d'en décovurir un peu plus sur Alafair Burke.
Et, j'ai été subjugué par ce roman.
Ce roman m'a, par ailleurs, fait penser à ceux de Sarah Vaughan. Je dois vous dire que c'est franchement un compliment car j'aime énormément les romans de Sarah Vaughan.
Dans ce roman, nous découvrons Chloé. Elle est une jeune femme qui vit son rêve puisqu'elle accompagne une grande responsable de journal à une soirée de gala.
Chloé est aux anges mais elle reçoit lors de cette soirée, qui elle l'espère devrait lui ouvrir la porte du monde du journalisme, des appels insistants de sa famille. Ses parents, puis son beau-frère. Chloé ne répond pas.
Mais, elle le sait : cet appel ne peut qu'avoir un lien avec sa sœur. Elle le sait parce que sa sœur a toujours poser problème.
Des années plus tard, nous retrouvons Chloé en pleine ascension professionnelle. On comprend vite que Chloé est à la tête d'un magazine féminin et qu'elle a mis en lumière des femmes victimes de sexisme, de violences (à la manière du mouvement #metoo).
Et, nous découvrons autre chose sur Chloé. Elle est maintenant mariée à son ancien beau-frère. Celui-ci lassé des problèmes d'addictions de la sœur de Chloé, et voulant protéger leur fils, a fini par demander le divorce.
Et, suite à cela, Chloé et lui se sont rapprochés et coulent maintenant des jours heureux.
Aussi, lorsque Chloé arrive un soir dans leur maison secondaire et qu'elle retrouve son mari assassiné, c'est un choc.
Un terrible choc.
Un choc horrible qui va aussi montrer que la nouvelle vie de Chloé et de son époux n'est pas aussi idyllique qu'elle y paraît.
Encore une fois, je redis que j'ai adoré lire Complicités. C'est un excellent roman qui parle des apparences souvent trompeuses.
C'est un roman passionnant qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions. Le personnage de Chloé est un personnage puissant que j'ai beaucoup aimé connaître car elle incarne toute une ambivalence que nous avons tous en nous.
C'est un roman qui nous invite à réfléchir à nos propres comportements contradictoires. C'est un roman où chaque personnage secondaire est particulièrement bien écrit.
J'ai adoré le lire.
Et, je ne peux que vous conseiller de le lire à votre tour.
bonjour, comment vas tu? merci de ton avis.passe un bon dimanche et à bientôt!
RépondreSupprimerJe t'en prie
SupprimerC'est très intriguant cette relation entre Chloé et sa sœur, cette histoire doit caché pas mal de secret et de non-dit. Tout ce que j'aime, merci pour la découverte :)
RépondreSupprimer