Bent road
Lori Roy
Très bien
Nous sommes dans les années 1960, et, Arthur doit retourner dans la ferme familiale du Kansas. Avec sa petite famille, il habitait Détroit.
Les émeutes raciales les dissuade de rester.
Retour au Kansas donc. Et, pour la famille d'Arthur, et surtout pour son épouse Célia, l'arrivée au Kansas est inattendue et difficile.
Inattendue parce qu'Arthur a toujours refuser d'y retourner : de trop mauvais souvenirs y sont attachés.
Au Kansas est morte la sœur d'Arthur, il y a longtemps. Elle s'appelait Eve et elle est morte assassinée.
Personne ne sait qui a fait le coup.
Et, Arthur refuse d'en parler.
On sait simplement qu'Eve avait un fiancé et que ce dernier s'est rabattue sur la sœur d'Arthur et Eve quand cette dernière est morte.
Le mariage est malheureux.
Forcément.
Et, la famille d'Arthur apprend à connaître tous ses détailles. La fille d'Arthur et Celia, Evie, elle se rend compte qu'elle ressemble étrangement à sa tante disparue.
Et, par longtemps après l'arrivée d'Arthur et de sa famille, une jeune femme disparaît. Tout semble comme si les fantômes du passé revenaient...
J'ai vraiment apprécié ma lecture de Bent Road. Le livre est vraiment très bien écrit. L'ambiance est sombre, limite étouffante.
On vit parmi les fantômes du passé.
On vit dans une ambiance pesante. On vit avec des personnages qu'on essaie de comprendre. On se pose mille et unes questions sur le passé et sur le présent, et, on est vraiment happé par cette histoire.
Encore une fois, je ne peux que finir ma chronique en vous recommandant ce roman. C'est un roman puissant qui vous emmènera dans l'Amérique profonde des années 1960.
Commentaires
Enregistrer un commentaire