Je suis leur silence
Jordi Lafebre
Excellent
Eva est une jeune femme qu'on peut penser un peu "borderline". En tout cas, c'est l'effet qu'elle nous fait lors de la séance avec son psy.
En effet, elle fume (et, c'est, bien entendu, interdit).
Elle n'écoute rien.
Et, surtout elle ne cesse d'interrompre son psy en lui faisant bien comprendre qu'elle connaît tous "ses trucs".
Et, cela est au moins bien vrai.
Car, Eva est, elle-même, psychologue mais suite à certains évènements (qu'on ne connaît pas encore au début de l'histoire), on lui a retiré son droit d'exercer son métier.
Au fil des pages, nous en apprenons plus sur cette singulière jeune femme. On comprend qu'elle a des hallucinations (même si elle ne les nomme pas ainsi).
Peu à peu, on s'attache à elle et on comprend de mieux en mieux ses difficultés et pourquoi elle n'a pas envie de parler.
On comprend aussi que la jeune femme se bat contre ses propres démons, et, qu'elle a été embarqué dans une histoire qui la dépasse.
Je suis leur silence est une très jolie bande dessinée.
A travers cette dernière, l'auteur nous parle des maladies mentales de manière très fine. J'ai vraiment adoré découvrir et lire cette bande dessinée.
J'ai vraiment beaucoup aimé Je suis leur silence et je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Je connais de nom mais ne l'ai pas encore croisée. Je trouve intéressant que l'héroïne soit elle-même une ancienne psychologue.
RépondreSupprimerJe l'ai énormément vu et je ne pensais pas découvrir une histoire telle que celle que j'ai lu. Au final, j'ai adoré
SupprimerDeuxième avis positifs que je vois sur cette BD aujourd'hui. Je note !
RépondreSupprimerC'est drôle cette coïncidence 🙂 de mon côté, j'ai vraiment adoré
SupprimerJe me souviens avoir aperçu cette BD plusieurs fois sur Twitter et Babelio mais j'avais oublié. Je te remercie pour ce rappel car le sujet m'intéresse. Cette fois, je note le titre. 🙂
RépondreSupprimerFranchement, je te la conseille 🙂
SupprimerJe l'ai vu sur le site de ma bibliothèque, je l'ai noté du coup. 🙂
Supprimer