L'as de coeur

 Morgane Moncomble

avis critique résumé complet couverture noire image chronqiue littéraire résume

Bien

Comme vous le savez, j'ai découvert Morgane Moncomble  très récemment. Et, j'avais noté quelques points un petit peu négatif sur la précédente romance que j'avais lu d'elle. 
Cette fois, avec L'as de coeur, j'ai l'impression de refermer une bonne romance qui m'a vraiment fait voyager. 

L'histoire se passe, en effet, en grosse partie à Las Vegas. 
En effet, Levi est une joueur professionnel de poker. Il est en lice pour gagner le tournoi mondial de poker. Et, dès les premières pages, nous le comprenons : Levi veut gagner le tournoi de poker, écraser son ennemi de toujours et prendre sa retraite. 

Oui, Levi a, à peine vingt ans, et veut déjà prendre sa retraite. Oui, on voit bien que Levi n'est pas français. Mais, au fil des pages, nous comprenons autre chose. 
La seule chose vraiment importante pour Levi semble d'être de gagner au nez et à la barbe de son ennemi. 
Son ennemi, je vous le présente : il s'appelle Tito, est italien et a "gâché la vie" de Levi. 
Car, Tito était un ami intime du père de Levi , mais,...
Tout cela s'est vraiment mal terminé...
En résumé, à cause de Tito, le père de Levi a été tué par la mère de Levi. 
Oui, Levi a une famille compliquée. 
 
Mais, si vous n'avez pas tout compris, ce n'est pas grave... Il faut juste retenir que Levi veut que Tito pleure des larmes de sang. 
 
Mais, Tito est un excellent joueur de poker alors quand Levi croise la route de Rose,... Une jeune femme un peu perturbée qui semble pouvoir détecter n'importe quelle micro-expression, Levi se dit : jackpot. 
Et, il embauche Rose pour l'aider à gagner ce fameux championnat de poker. 

Comme toujours, je ne vous partage que le début de l'histoire de Rose et Levi mais sachez que ce roman comporte pas mal de retournements de situation.
Et, j'ai vraiment apprécié me faire embarquer dans un univers totalement inconnu pour moi (j'ai dû savoir jouer au poker il y a une dizaine d'année mais j'ai oublié pas mal de choses). 

Je note, tout de même, que ce roman a quelques facilités. Il y a des choses que Rose et Levi ignorent l'un sur l'autre alors qu'honnêtement cela ne devrait pas être le cas. 
Je m'explique en quelques lignes et en SPOILANT, dans les prochaines lignes, une grosse partie de l'intrigue : 
J'ai dû mal à croire que Rose, qui est, donc, la fille de Tito n'ait pas pris la peine de "googler" le nom de Levi. Et, elle devrait, donc, au minimum savoir que le père de Levi est mort tué par la mère de Levi. Comment pourrait t'elle être passée à côté de cette information ? De même, Levi semble connaître les détails du futur divorce de Tito, mais, au début il ne reconnaît pas la fille de ce dernier... Cela me paraît assez gros. 

Malgré ces petites facilités scénaristiques, j'ai vraiment apprécié ma lecture de l'As de coeur. Et, je ne peux que vous le recommander si vous aimez les jolies romances.

Commentaires

  1. Je ne pense pas que ce soit pour moi mais tu sembles avoir passé un bon moment avec cette romance malgré quelques facilités scénaristiques :)

    RépondreSupprimer
  2. Vu les facilités, j'avoue que ça me tente moyen...

    RépondreSupprimer
  3. Malgré ton bon ressenti, je vais passer mon tour pour ce roman, je ne suis pas très attiré par le monde du poker.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La princesse des glaces

La femme de ménage [Tome 1]

Nymphéas noirs