Une si longue nuit

 

Mary Higgins Clark

Bien

 Un soir de Noël, une jeune femme esseulée décide d'abandonner son enfant dans une église. Elle n'a pas le choix. 
C'est ce qu'elle répète pour se donner le courage d'abandonner sa petite fille. Elle laisse dans son berceau une lettre expliquant son geste. 
Au même moment, un petit truand entre dans cette même église avec la ferme attention de voler un calice très précieux. 
Il fuit vite les lieux avant que la police n'arrive. 
Cette nuit-là, le vol sera déclaré à la police. 
En revanche, personne ne semble avoir vu le bébé abandonné...

Des années après, Alvirah et Willy, nos deux détectives amateurs (et gagnants de la loterie) entendent parler de cette histoire quelques jours avant Noël. 
Qu'est devenu le bébé ?
C'est ce que se demande Alvirah. 
La mère du bébé aussi. Elle est maintenant devenue une grande musicienne et son souhait le plus cher serait de retrouver sa petite fille. 
Et, après tout, nous sommes à Noël...
C'est bien le moment où tout est possible, non ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture d'Une si longue nuit. Bien sûr, c'est, encore une fois, un conte de Noël que nous offre Mary Higgins Clark. 
Et, l'histoire se résout, donc, de manière un peu improbable et au fil de hasards assez invraisemblables. Mais, j'avoue que parfois ce genre de romans policiers où on sait que tout va bien finir, fait du bien. 
Et, j'ai, donc, apprécié ma lecture même si je sais bien que, dans quelques mois, j'aurais oublié ce livre et cette histoire. 
Une si longue nuit est, donc, une lecture détente que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande pour cet hiver.

 

Commentaires

  1. C'est rare un roman policier qui finit bien. Je le garde sous le coude pour un Cold Winter Challenge :) Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je vois une avis sur Mary Higgins Clark, je me dis qu'il faut vraiment que je découvre l'autrice... Il a l'air bien pour l'hiver en plus :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine