L'éternité et deux mains

 

Bruno Salazard 

LL'Éternité et deux mains 

Une jolie histoire ! 

Voici un nouveau roman découvert grâce aux éditions Librinova. Je les remercie, une nouvelle fois, pour ce service presse.
 
L'éternité et deux mains est un livre très court qui pourtant nous fait passer par de nombreuses émotions et qui nous fait réfléchir à notre rapport à nos mains.
 
Eh oui, Alexandre, le héros de ce livre ,est né sans main.
Un handicap inattendu.
Heureusement, le médecin d'Alexandre sait qu'il peut greffer des mains à ce bébé. C'est ainsi qu'Alexandre se fait médiatiser très tôt : son opération et ses progrès sont montrés au monde entier.
Ne pensez pas que les parents d'Alexandre sont avides de célébrité, ils ont simplement accepté de médiatiser cette prouesse médicale afin de payer les frais médicaux.
Très vite, Alexandre questionne !
Il semble, dès sa naissance, comprendre que les mains sont spéciales.
 Pourquoi ? 
Que cache cette fascination ?
Pour répondre à cette question, le roman nous plonge des millénaires en arrière...
 
Comme je vous l'ai dit, en préambule, j'ai beaucoup apprécié ce roman. Étant donné le sujet, vous pouvez comprendre que je suis ressortie de ma lecture en pensant à mon propre rapport à mes mains. 
Quel outil extraordinaire que ces mains qui nous servent à tout : manger, travailler, faire des travaux, et même taper sur un clavier.
Les mains sont de véritables outils que nous utilisons à chaque instant. 
On y pense pas mais que ferions-nous sans nos mains ?
 
Ce livre nous donne beaucoup de détails sur les mains et j'ai appris beaucoup de choses en lisant ce roman. 
J'ai beaucoup aimé lire un passage où nous est décrit chaque doigt de la main avec chaque fonction lié à ces doigts. Le livre nous parle, également, beaucoup de symbolisme. 
Comme vous le voyez, c'est un roman vraiment très intéressant à bien des égards.

Ce livre se lit très vite et est très agréable à découvrir. 
Je remercie, donc, (encore) Librinova de m'avoir permis de découvrir ce roman : c'était, tout simplement, un régal de le lire.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine