Une invitée particulière

 

Nelle Lamarr

Image couverture bleue photo avis critique resume complet image explication fin livre

Bien

J'ai emprunté ce roman grâce à la jolie couverture de celui-ci et à son sous-titre qui m'intriguait énormément.
Ce thriller commence comme bien des romans psychologiques.
Écoutez plutôt :
Tanya est une très belle anglaise, fille d'un diplomate, souhaitant faire un échange dans une famille américaine.

Tanya arrive, donc, dans une riche famille américaine où le mari est un financier (ou un truc dans ce genre, ses enfants et sa femme savent surtout qu'ils gagnent beaucoup mais alors beaucoup d'argent), l'épouse une femme certes au foyer mais qui est à la tête de nombreuses associations caritatives et les enfants sont une jeune femme passionnée par l'art et un garçon fana de robotique.
Tanya arrive pour un an dans cette famille et souhaite...
Souhaite quoi au juste ?

C'est ce que se demande Paige (la jeune femme passionnée par l'art) parce qu'elle Paige ne souhaite pas vraiment la venue de Tanya.
Elle la souhaite d'autant moins que sa mère Natalie (comme le reste de la famille) pleure toujours la mort de l'aînée survenue deux ans plus tôt...

Et, Paige est d'autant plus irritée par la venue de Tanya que cette dernière semble vouloir remplacer Anabel.
En tout cas, elle semble aussi superficielle que cette dernière et Natalie semble vite préférer Tanya à sa propre fille.
Oui, Paige est irritée mais elle est aussi intriguée.

Intriguée parce que plus elle y pense, et, plus Tanya semble ne pas être ce qu'elle prétend être. Son accent anglais disparaît même  de temps en temps...
Alors, qui est Tanya? 
Et, que souhaite d'elle?

J'ai pas mal apprécié ma lecture d'une invitée particulière. Le début m'a particulièrement plu. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ait autant de secrets à tenter de percer. 
J'ai, malheureusement, pourtant eu moins de plaisir avec la fin de l'histoire. Il faut dire qu'on comprend un peu trop vite, selon moi, qui est Tanya. Je crois qu'à la moitié du roman, j'avais déjà compris ce qu'on découvre à la fin,
Heureusement, les personnages sont suffisamment sympathiques et bien écrits pour nous donner envie de continuer la lecture malgré tout.

Une invitée particulière est, donc, un bon roman même si on perce un peu trop facilement ses secrets.

Commentaires

  1. Je me demande bien ce que cache cette famille et ce que cache Tanya. C'est dommage si la fin ne t'a pas apporté tellement de surprises mais tu sembles avoir passé un bon moment malgré ça. Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La princesse des glaces

La femme de ménage [Tome 1]

Nymphéas noirs