Derrière les fenêtres du Bridgeport Inn
Tim Stevens
Un peu trop alambiqué
Encore une fois, j'ai reçu ce service presse de la part de Librinova. J'ai été séduite par le résumé de ce roman, et, c'est pourquoi je l'ai demandé.
Je remercie, donc, comme à l'accoutumée Librinova pour leur confiance.
Derrière les fenêtres du Bridgeport Inn est un thriller assez percutant qui nous promet une intrigue sans temps mort.
Tout commence avec Paul et Samir. Le couple de français se retrouve dans un motel américain afin de se détendre pour des vacances américaines qui promettent d'être inoubliables.
Et, tout commence bien mal : Paul descend à la réception de l'hôtel pour trouver Samir en grande discussion avec le barman.
Une discussion qui ne peut que le rendre jaloux.
Alors, Paul rentre se coucher dans la chambre d'hôtel en essayant de ne pas penser à Samir et à ce barman.
Oui, mais voilà, dès le lendemain matin, Paul se rend compte que quelque chose cloche. Samir n'est pas rentré de la nuit.
Quand il en parle à la réceptionniste, celle-ci s'avère être complètement à l'ouest et ne réussit pas à répondre à cette simple question : "A t'elle vue Samir ? ".
Paul s'agace et Paul se rend, donc dans le bureau du shérif.
Et, encore une fois, il trouve un shérif bien peu enclin à l'aider : simple homophobie ? Paul se le demande.
Le shérif lui répond que son amoureux est certainement parti avec un autre pendant que Paul croit à la thèse de l'enlèvement.
Bref, rien ne va.
Et, Paul doit enquêter seul afin de résoudre le mystère de la disparition de Samir.
Le début de l'historie a été assez compliqué pour moi. En effet, le livre comporte plusieurs récits parallèles et j'ai eu, un mal fou, à rentrer dans cette histoire.
A mon avis ces passages parallèles mériteraient d'être un peu coupés ou, au moins, étayés car il coupe véritablement le rythme du récit.
A mon avis ces passages parallèles mériteraient d'être un peu coupés ou, au moins, étayés car il coupe véritablement le rythme du récit.
Ensuite, j'ai trouvé que la résolution du thriller était beaucoup trop alambiquée. Il y a pas mal d'incohérences dans le récit et de choses qui sont, tout simplement, inimaginables, et, cela m'a, une nouvelle fois, fait sortir de cette histoire.
Cependant, tout n'est pas à jeter dans ce livre, loin de là. Il est plutôt bien écrit et les personnages, nombreux, sont assez bien caractérisés.
Cependant, je ne peux que finir ma chronique en me disant que ce livre mériterait d'être un peu plus retravaillé afin de donner plus envie de le lire.
Je finis ma chronique avec ce conseil Tim Stevens : rendre le livre un peu plus rythmé en coupant certains passages et avec, de nouveau, remerciements, envers Librinova.
En commentaires, n'hésitez-pas à me dire si, vous aussi, vous lisez des auto-édités.
Je lis pas mal d'auto-édités ayant fait de belles découvertes parmi eux :) Dommage pour les incohérences, cela me coupe très vite d'une lecture mais le départ de l'intrigue me plaît. J'imagine l'angoisse de Paul sans problème...
RépondreSupprimerOui, je trouve que le livre à du potentiel mais que ce n'est pas assez exploité. Ceci étant dit, bravo à tous les auteurs auto-édités.
SupprimerJe ne lis jamais de livres auto édités, il y a déjà parfois pas mal de boulettes et de lourdeurs dans les livres édités au point qu'on se demande si les éditeurs font toujours leur job.
RépondreSupprimerC'est très vrai ce que tu dis 🙂
SupprimerDommage que ca n'ait pas tellement fonctionné, mais ca peut se comprendre avec les incohérences et la difficulté à rentrer dans le récit à cause du rythme. Je souhaite tout de même à l'auteur de trouver son public et de se faire une place dans le monde littéraire. 😊
RépondreSupprimerJe croise également les doigts pour lui 🤞
SupprimerJe ne pense pas tenter, vu les bémols, mais c'est un thriller qui semble avoir du potentiel tout de même.
RépondreSupprimerOui, malgré quelques défauts, il reste intéressant de le lire.
Supprimer