Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]

 

Scarlett St Clair

avis résumé critique avic image chronique littéraire tome trois jeunesse romance

Mitigée

J'ai demandé ce livre numérique sur le site Netgalley parce que j'en avais beaucoup entendu parler et que je me disais que ce roman allait forcément me plaîre.
Je commence, donc, en disant que je suis passionnée de mythologie. Je ne connais pas tout, loin de là mais j'ai lu de nombreux titre ayant ce thème.

Pour moi, Hadès et Perséphone, c'est, donc, l'histoire d'un kidnapping. Oui, Perséphone ne voulait pas vraiment que son oncle, Hadès, fasse d'elle sa reine. 
Dans la mythologie, il est intéressant de noter qu'on a jamais ou quasiment jamais la voix de Perséphone.
Démeter, la mère de Perséphone, est furieuse contre Hadès et profondément malheureuse de la disparition de sa fille.
Hadès lui n'en démord pas, il veut garder Perséphone aux Enfers. 
Et, que veut Perséphone ? On ne le sait pas. 

Dans ce troisième tome de Hadès et Perséphone, j'ai bien compris que Perséphone était follement amoureuse d'Hadès et qu'elle ne souhaitait pas revenir avec Démeter, qui est présentée comme une mère possessive et calculatrice. 
Oui, j'ai, de nouveau, commencé par un troisième tome (et non par le premier) et pour ceux qui sont tentés de faire comme moi, je peux vous dire que c'est totalement possible. 
On comprend tout même sans avoir lu les tomes précédents. 

Et moi, j'ai vite compris que je m'étais fourvoyée en pensant que cette série était une romance (oui, j'aime les romances). 
Car, en réalité, toutes les cinq pages nous avons des scènes de sexe. Perséphone et Hadès ne se parlent pas beaucoup mais font toujours l'amour.
Telle est ma conclusion.
Pour une personne qui pense que les scènes de sexe en littérature sont toujours mal faites ou ridicules (et souvent les deux), je peux dire que ce livre n'était vraiment pas pour moi. 
J'en ai vite eu assez de ces scènes répétitives. 

L'histoire en elle-même, selon moi, n'a pas besoin de cette multitude de scènes car elle est assez intéressante. 
Un groupe souhaite la fin des dieux car il trouve que les dieux sont des être égoïstes ou malfaisants. Et, comme les multiples viols commis par Zeus sont évoqués, on ne peut qu'être d'accord. 
Perséphone est prise entre deux feux : entre son côté "humain" et le dieu qu'elle aime. J'ai plutôt aimé tout ce côté et j'aurais aimé qu'il soit bien plus développé. 
J'aurais apprécié lire les différents états d'âme des protagonistes. Je trouve que cela aurait été très intéressant. 

Pour moi, le livre souffre de vouloir être trop "sulfureux" ou de vouloir marcher sur les plates-bandes de 50 nuances de Gray. 
L'histoire serait plus intéressante si on découvrait mieux les protagonistes. C'est vraiment dommage car je sais que j'aurais pu aimer ce roman mais là je suis passée à côté.

 

Commentaires

  1. J'en ai beaucoup entendu parler mais j'avais aussi vu que c'était très porté sur la chose du coup bon, j'ai laissé passé.

    RépondreSupprimer
  2. Arf, je ne suis malheureusement pas surprise par ton avis... J'ai lu le premier tome en fin d'année dernière et je n'ai pas apprécié ma lecture. Comme tu le dis bien, il y a trop de scènes de sexe et on ne connaît pas vraiment les personnages. Je ne lirai clairement pas la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement les 3/4 du livre sont des scènes de sexe (ridicules pour la plupart)

      Supprimer
  3. C'est vraiment dommage :/ L'avis de Pauline sur le premier tome m'avait déjà éclairé sur le fait que cette saga aurait du mal à me plaire, ton avis sur ce troisième tome le confirme. Je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais dû lire son avis avant de le demander. Je l'ai fini uniquement parce que je devais écrire une chronique.

      Supprimer
  4. De base, je suis bien tentée mais j'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre donc je ne vais pas me jeter dessus...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine