Très chère Sadie


Sophie Kinsella


Photo de couverture / Avis / Blog / Belfond / 978-2-7144-4641-1


4e de couverture :


Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. 

Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. 
Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. 

Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?


Mon avis :

Un concentré de bonne humeur !


J'adore les livres de Sophie Kinsella : elle met en avant des héroïnes jeunes un peu paumés dans lesquelles nous pouvons toutes nous reconnaître.
Et, elle met ses héroïnes dans des situations toujours plus drôles les unes que les autres. 
Et ces héroïnes s'en sortent toujours avec les honneurs à la fin.
Et, pour moi, cela marche à chaque fois !   
J'adore ces livres légers très addictifs qui sont comme des petites parenthèses de bonheur et de bonne humeur.

Me voici donc repartie pour Très chère Sadie : un livre publié en France en 2010 et où Sophie Kinsella nous parle de Lara, qui comme quelques autres personnages de Sophie Kinsella, a la fâcheuse tendance à arranger sa vie (qui a dit mentir ?) devant sa famille.
Et qui surtout doit assister aux funérailles de sa vieille tante Sadie de 105 ans qu'elle n'a jamais vu . Seulement voilà : le jour de l'enterrement, Lara voit apparaître devant elle une jeune femme fantomatique du nom de Sadie qui recherche un collier et qui ne trouvera certainement pas le repos éternel avant de l'avoir retrouvé.

Cette Sadie va ajouter beaucoup de piment dans la vie de Lara en lui faisant faire des actions que jamais Lara n'aurait imaginé ou osé faire. 
Et, à son contact, Lara va découvrir quelques secrets de famille et trouver beaucoup plus qu'elle ne l'espérait en se rendant à cet enterrement.

J'avoue qu'en démarrant le roman, j'ai eu un peu de ne pas accrocher à cette histoire de fantôme mais Sophie Kinsella décrit cette situation avec tellement de drôlerie que cela fonctionne très bien
On sent que le collier cache plusieurs secret dès le début et j'ai adoré découvrir son histoire : j'ai beaucoup aimé toute cette partie de l'histoire qui s'avère assez émouvante au final.

Et j'ai surtout adoré connaitre l'évolution de Lara qui commence l'histoire en essayant (sans trop y parvenir) de faire de son mieux dans son travail et qui prend de plus en plus confiance en elle. Et bien sûr, comme je suis un véritable cœur d’artichaut, son histoire d'amour m'a beaucoup plû.

Un très bon roman de Sophie Kinsella pour moi.
 Encore une fois !

Commentaires

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livres de l'auteure mais j'aime généralement vraiment bien aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rarement déçue en la lisant. C'est toujours très drôle et tout léger !

      Supprimer
  2. Je t'avoue que de l'auteure je n'ai lu que "Les petits secrets d'Emma" mais j'avais bien apprécié ! =)
    Je pense essayer de m'acheter, petit à petit, la saga de l'accro du shopping =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui très bonne idée. Certains tomes de la saga m'ont un peu lassé mais le premier est vraiment très drôle. Je le recommande !

      Supprimer
  3. Je l'ai lu il y a longtemps mais je me rappelle l'avoir bien aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est sorti il y a quelques années mais j'ai beaucoup aimé aussi ! Sophie Kinsella c'est un mon petit plaisir. Elle ne se prend pas la tête et reste hilarante !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire