Charlie va bien, ne t'inquiète pas


Christophe Schriber

ilage résumé roman librinova netgalley critique avis chronique SP service presse

Un bon roman !

Voici un nouveau roman découvert grâce au site Netgalley et à la maison d'édition Librinova. Je les remercie tous les deux pour leur confiance.

Avec une gueule de bois, Nathan se réveille dans son appartement suisse. 
Bien que mal réveillé, quelque chose le fait réagir...

Le manque de quelque chose plutôt.
Le manque de bruit dans son appartement.
Son épouse Louise et son fils Charlie devraient tous deux être avec lui.
Or, il n'y a aucun bruit.

Nathan découvre alors un mot lapidaire de son épouse : elle est partie, son fils est chez une amie : "Charlie va bien, ne t'inquiète pas."

Bien que n'ayant jamais eu à douter de son épouse, Nathan a peur. Qui ajouterait à une note Ne t'inquiète pas si il n'y avait pas lieu de s'inquiétait.
Nathan a vraiment peur et va se mettre à chercher son épouse malgré le scepticisme de son entourage et de la police.
Pour eux, il n'y a aucun doute : son épouse l'a quitté Point.
 Mais Nathan veut retrouver son fils coûte que coûte.

Et, ce qu'il va découvrir sur le passé de son épouse risque de lui faire prendre conscience qu'il ne connait pas la personne qu'il a épousé.

J'ai passé un bon moment avec ce roman. 
Le personnage de Nathan est assez attachant et le point de départ de l'intrigue est vraiment angoissant.
Dans Desperate Housewives, on se demande si on connait vraiment ses voisins. Et, dans ce roman, on se demande si on connait vraiment son conjoint.
Une perspective bien effrayante.
J'ai bien aimé comprendre les différents enjeux de l'intrigue même si je pense qu'il y a parfois quelques longueurs : on s'arrête un peu trop sur quelques personnages secondaires (un peu comme le fait Mary Higgins Clark) et cela ralentit l'histoire.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé les rebondissements de l'intrigue. Et, j'ai trouvé l'histoire très bien construite. Les révélations se font au fur et à mesure et plus on avance dans l'histoire, plus on en comprend les enjeux.
Il y a peut-être un  peu trop de "chance" du côté des protagonistes principaux mais je n'en tiens pas rigueur à l'auteur qui a su ménager le suspense tout au long de l'histoire.

J'ai donc vraiment très envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

Commentaires

  1. Malgré quelques points, ça semble assez sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de légers points négatifs mais j'ai passé un bon moment avec ce livre.

      Supprimer
  2. Hello, oh une jolie découverte ! Il me donne super envie ^^. J'ajoute à ma wishlist ! :-) Merci beaucoup pour ton avis ! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire. Bonne journée à toi aussi,

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine