Agatha Raisin enquête : Crime et déluge [12]


M. C. Beaton

 

photo de couverture ebook albin michel roman policier à lire agatha raisin critique avis

Toujours aussi drôle !


A peine fini le tome précédent, j'ai eu envie de poursuivre les aventures d'Agatha Raisin. On retrouve une Agatha tristement triste puisqu'elle se morfond de son divorce d'avec James.
De mon point de vue, être débarrassé de James est la meilleure chose qui pouvait arriver à Agatha. Malheureusement, cette dernière n'est pas du tout de mon avis...

Pour ne pas améliorer l'humeur d'Agatha Raisin, il pleut des cordes dans sa région. C'est même un véritable déluge qui s'abat sur elle.

Pire, elle apprend que James a vendu son cottage. Sans la prévenir, cela va sans dire. La réputation de mufle de James est-elle encore à faire ?

Agatha apprendra par l'épouse du pasteur que c'est un célèbre écrivain de romans policiers qui a acheté l'ancienne maison de James.

Lorsqu'elle rencontrera cet écrivain, Agatha se rendra d'ailleurs compte que ce dernier est plutôt très séduisant.

Mais revenons à nos moutons à ce déluge : alors que la pluie s'abat sur la ville, est découvert le corps d'une jeune femme. Cette dernière semble s'être noyée dans sa robe de mariée... le bouquet à la main... 

La police et Agatha se rendent vite compte que la future mariée a (tout simplement) été tué !

Voilà une nouvelle qui tombe à pic pour Agatha Raisin. Quoi de mieux que de se jeter à corps perdu dans une nouvelle enquête pour oublier ce nul de James ?
Et, si cette enquête peut aussi lui permettre de se rapprocher de son nouveau voisin,... cela fera d'une pierre deux coups.

Eh oui, Agatha Raisin va mettre son grain de sel partout afin de découvrir qui a pu tuer cette future mariée.

En commençant ce roman, j'ai, tout d'abord, été soulagé de voir que James était bel et bien aux oubliettes... Enfin !
J'avoue que les querelles entre lui et Agatha ainsi que leurs retrouvailles m'ont lassés. Et, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'Agatha mérite bien mieux que James !

L'enquête est plutôt plaisante à suivre. On prend plaisir à découvrir cette mariée. J'ai beaucoup aimé voir les faux-semblants autour de cette jeune femme et voir les langues se délier face aux stratagèmes d'Agatha.
Le nouveau personnage introduit dans ce tome est lui aussi agréable.

La seule fausse note dans ce roman est pour moi la fin qui est un peu cousue de fil blanc selon moi !
J'attendais mieux de la part d'Agatha Raisin (et de MC Beaton).

Malgré ce bémol, je viens de commencer le tome 13 des aventures d'Agatha Raisin et j'espère la retrouver en meilleure forme !

 
Et pourquoi pas rire avec Agatha Raisin?
Ma vie de lectrice en Gifs

Commentaires

  1. Eh ben y a beaucoup de tomes en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas autant que dans certaines séries que tu lis ☺

      Supprimer
  2. C'est avec ce tome que je découvre enfin la saga et j'apprécie bien. Mais, James n'étant pas présent "physiquement", c'est un personnage qui m'intrigue... Il n'a pas l'air très aimé ce monsieur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je suis contente que tu aies aimé (et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à lire dans le désordre ;p)... Oh pour moi, James est un personnage plutôt sympathique dans un ou deux tomes et ensuite... pfff... je m'irrite à chaque fois je vois son nom. Si tu vas sur le blog d'Adely, tu verras que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier ce personnage ! ;p

      Supprimer
    2. A la base, je voulais les lire dans l'ordre, mais il y en a tellement ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine