Freak's squeele Funérailles : Pain in black [Tome 2]

 

Florent Maudoux

avis critique résumé complet couverture image chroique bande dessinée avis blog lisant bd fans de jane austen avis chronique humour bd du mardi

Toujours aussi addictif !

Eh oui , me revoici déjà avec une chronique sur le tome deux des aventures de Funérailles.
Enfin, pas seulement les aventures de Funérailles. Car, j'ai comme l'impression que la bande dessinée va être sur les deux frères et pas seulement sur Funérailles. 
Attention, avant de poursuivre la lecture de ma chronique car je vais SPOILER le premier tome pour parler du deuxième.
 
Dans ce deuxième tome, nous avons, donc, en parallèle l'histoire des jumeaux. Le pauvre garçon amoché va dans l'école de la guerre (avec tous les estropiés de son genre) et réussit tant bien que mal à se faire une place. 
On voit toute sa force de caractère et on le voit aussi comme un possible chef. Toute cette partie m'a beaucoup fait penser à Jon Snow arrivant au Mur avec la garde de nuit lors de la première saison de Game of thrones.
 
planches avis critique résumé complet image chronique résumé

Dès le début, nous voyons que le garçon a un grand cœur et une envie folle de s'en sortir pour venger son père (adoptif). 
Et, pour cela, il va être aidé par son frère jumeau si on en croit la lettre qu'il reçoit. 
Eh oui, son frère, bien que vivant dans un monde protégé et beaucoup moins dangereux, n'a pas non plus oublié.
Il sait la trahison de sa mère et veut lui aussi vengeance pour son père. On le comprend bien. 
J'ai beaucoup aimé le parallèle entre les jumeaux et le fait que leur lien de sang persiste malgré la distance. 
L'histoire est maintenant bien posé puisqu'on en connaît un peu plus sur les complots.

planches avis critique résumé complet

La bande dessinée est toujours aussi belle. Je prends vraiment plaisir à regarder chaque case. 
L'histoire est assez prenante. On sent que Florent Maudoux a pris les deux premiers tomes pour poser son univers et les ellipses me font dire que le troisième tome va vraiment être charnière dans l'histoire. 
Les jumeaux ont bien grandi, la fin du deuxième tome nous laisse en suspens sur pas mal de questions et j'ai, donc, hâte de lire la suite. 

En tout cas, pour l'instant je trouve que ce spin off est une vraie réussite.


 

Commentaires

  1. Un deuxième tome qui a l'air très réussi ! Il faut vraiment que je l'emprunte...

    RépondreSupprimer
  2. C'est super si tu as aimé cette lecture. Ca donne envie :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais apprécié ta chronique sur le précédent tome, et du coup j'ai bien envie de tester la série d'origine quand même car l'ambiance a l'air vraiment chouette. 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas