Les enfants du Guet

 

Mary Higgins Clark et Alafair Burke

avis critique résumé complet image suite de la maison du guet fin incohérences covuerture bleue avis résumé

Bien

Le titre, Les enfants du guet, vous dite, peut-être, quelque chose. Et, c'est normal puisque Les enfants du guet et, en réalité, la suite de La maison du guet

La maison du Guet avait été un grand succès de Mary Higgins Clark et elle a, donc, décidé (ou sa maison d'édition a décidé ?) d'en écrire une suite avec Alafair Burke. 
Comme vous le savez, Alafait Burke est, non seulement, une auteure de romans policiers / thrillers à succès mais a aussi écrit quelques romans avec Mary Higgins Clark. 
Elle ont, entre autres, co-écrites à deux la série Laurie Moran. 

Et, c'est, donc, toujours à deux qu'elles ont décidé de reprendre les héros de La maison du guet. Seulement, cette fois, Mary Higgins Clarke a délaissé Nancy puisque cette dernière est, au début du livre, une veuve âgée, pour s'intéresser à ses deux enfants. 
Oui, ses deux enfants qui ont été enlevé dans La maison du Guet. 

On s'intéresse plus particulièrement à Melissa. Elle est devenue une avocate reconnue grâce à une affaire qui lui a permis d'accéder à la célébrité. 
Melissa est aussi une heureuse future mariée. Elle a, en effet, eu un coup de foudre pour un homme et elle s'apprête à l'épouser et à devenir, par la même occasion, la belle-mère d'une délicieuse petite fille.
 
Mais, l'histoire se répète...
Alors que notre Melissa doit garder sa belle-fille, cette dernière disparaît. 
Et, il semble que la police soit persuadée que, victime de traumatismes passés, Melissa ait perdu la tête et qu'elle ait tué sa belle-fille...
 
Encore une fois, je trouve que le duo Alafait Burket et MAry Higgins Clark fonctionne à merveilles. Eh oui, j'ai été happé par l'histoire et je l'ai dévorée. 
Alors, bien sûr, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a, tout de même, de grosses ficelles mais malgré cela le livre se lit facilement et, mine de rien, j'ai été contente de retrouver les héros de la Maison du Guet. 

 

Commentaires

  1. J'ai lu La maison du Guet il y a plusieurs année et je ne savais pas qu'une suite était sortie. Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un Mary Higgins Clark, alors ce serait sympathique de retrouver des personnages déjà croisés auparavant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça très récemment et j'étais contente de lire ce roman

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu le premier roman mais ce roman semble efficace :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. j'avoue n'avoir jamais lu cette auteure. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

Il était deux fois