Lizzie Martin et Ben Ross : Un assassinat de qualité [Tome 3]

 

Ann Granger

avis critique résumé complet image chronique littéraire couverture élégante victorienne

Mitigée

Il y a longtemps, vraiment très longtemps, j'ai lu les deux premiers tomes de cette série d'Ann Granger. Je les avais achetés et lus pour une raison aussi futile que compréhensible : j'ai aimé les couvertures. J'ai, même, adoré les couvertures. 
Je les ai, dès le début, trouvées belles et élégantes. Et, en regardant ce troisième tome, je ne peux que dire que j'aime toujours les couvertures de cette série. 
 
Mais, allez-vous me dire, de quoi parle, Un assassinat de qualité ?
Eh bien, nos deux héros sont un couple marié. Lizzie est une jeune femme curieuse et pleine de vie. Ben est un policier qui fait le maximum dans son travail et qui adore son épouse.
 
L'histoire se déroule à Londres en 1867. Lors d'une de ses patrouilles, Ben voit une prostituée fuir devant lui. 
Complètement terrorisée. 
Pas par l'uniforme de Ben. Non, la jeune femme a peur... d'un spectre. Selon elle, un spectre attaquerait les prostituées tous les soirs. 
Il leur ferait peur et il les tuerait. 
Ben est dubitatif. 
Cela fait longtemps qu'il ne croit plus aux fantômes. Non, Ben croit que seuls les Hommes tuent. Pas les revenants. 
Mais bientôt, Ben est appelé sur une autre affaire. 
Une femme, bourgeoise et mariée, vient d'être retrouvée morte dans un parc. Assassinée sans aucun doute. 
Étranglée.  
Ben enquête, Ben se questionne et Ben se pose une question : et si, les deux affaires étaient liées ?

J'ai assez apprécié ma lecture d'un Assassinat de qualité. Les personnages sont plutôt sympathiques et j'ai aimé retrouver à la fois Ben et Lizzie. 
Mais, je trouve que tous les romans d'Ann Granger manquent de rythme. Il y a de gros moments et de longs passages où on s'ennuie carrément. 
C'est un reproche que je lui fait constamment et que je réitère avec un Assassinat de qualité. 
Enfin, l’enquête policière n'est pas passionnante. Le coupable tombe un peu du ciel. Il faudrait que les personnages soient mieux creusés, psychologiquement parlant, pour nous donner l'envie de chercher les coupables. 
 
En résumé, un assassinat de qualité est un roman policier plutôt sympathique mais Ann Granger est, malheureusement loin d'avoir les qualités d'Agatha Christie ou la drôlerie de MC Beaton.

Envie de lire :
 
Mais Ann Granger, c'est aussi : 

 

Commentaires

  1. Il faut que je tente la série mais s'il y a des longueurs, je crains de ne pas trop accrocher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu déçue de cette série que je trouve trop lente....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]

La fille cachée