La fille cachée

 

Lisa Gardner

avis critique chronique littéraire résumé complet image avis chronique couverture enfant livre poche blog résumé complet

Prenant !

Mélanie a eu de la chance. 
Elle a été abandonné, âgée de neuf ans, dans un hôpital. Et, le gentil chirurgien qui a fini par l'adopter. Ce chirurgien, c'est le Dr Harper Stokes et il vit la grande vie. 
Oui, Mélanie a eu de la chance. 
Car, elle n'aurait peut-être jamais été adoptée si un drame n'était pas survenue chez les Stokes des années auparavant. 
Oui, des années avant, les Stokes ont vu leur fille se faire assassiner sauvagement. Par un tueur d'enfants en série.
Leur fille morte, Mrs Stokes est inconsolable et Mélanie va pouvoir lui rendre, un peu, le sourire. 
Oui, Mélanie a conscience de tout cela. 

Drôle de coïncidence d'ailleurs, Mélanie a été retrouvé dans l'hôpital amnésique, le soir où le meurtrier de la fille des Stokes fut exécuté sur la chaise électrique. 
Une drôle de coïncidence, oui.

Une trop belle coïncidence pour un journaliste alcoolique qui a enquêté des années durant sur le meurtrier en série. 
Il l'affirme haut et fort : Mélanie est la fille cachée de ce meurtrier. 
Et, il l'ose même le dire à Mélanie en personne. 
Mais, pourquoi les Stokes auraient adopté Mélanie dans ce cas ?

Que cache, donc, les Stokes ? Mélanie refuse de croire à cette histoire abracadabrantesque mais quand le journaliste se fait assassiner, elle est bien obligée de s'interroger sur ces coïncidences, et, elle va, donc, tout faire pour retrouver la mémoire. 

J'ai vraiment bien apprécié ma lecture de La fille cachée. Le livre est franchement très prenant et ne laisse que peu de place aux temps morts.
C'est un livre captivant que j'ai refermé et qui me permet de mieux connaître la plume de Lisa Gardner. Encore une fois, la famille est au centre de l'histoire est comme me l'a fait remarquer Ludivine récemment, c'est un des thèmes de prédilection de cette auteure que j'ai de plus en plus envie de lire.
La fille cachée est, donc, un excellent thriller / roman policier. Les personnages sont vraiment bien écrits et j'ai adoré le fait que leur psychologie soit réellement au centre de l'histoire. 
Si vous aimez, les drames familiaux, je ne peux que vous encourager à lire La fille cachée, il répondra, sans aucun doute, à vos attentes.
 

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? merci de ton avis. je n'ai jamais lu cette auteure. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je l'ai acheté la semaine dernière justement ! Il est dans ma pile à lire, je pense terminer la saga D.D. Warren avant (il me reste deux romans pour être à jour) avant de me lancer dans celui-ci, mais ce que tu en dis me plait beaucoup ! Et la famille est vraiment un sujet récurrent dans ses romans (peu importe la série j'ai l'impression), merci d'ailleurs pour le lien vers mon blog, c'est très gentil ! Je suis contente qu'il t'ai plu ! Je pense que tu pourrais vraiment aimer "Les morsures du passé" et aussi "Retrouve-moi" de cette auteure. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, tu es la référence pour Lisa Gardner, alors, c'est bien normal 🙂. Du coup, j'ai envie de connaître ton avis sur ce livre mais aussi sur les romans de la saga DD Warren

      Supprimer
  3. Je suis intriguée par ce thriller qui semble non dénué de tension et de suspense !

    RépondreSupprimer
  4. Ludivine me donne toujours très envie de plonger dans la saga D.D. Warren et toi, tu allonges la liste de mes envies lectures de l'autrice avec ce roman-ci ! Il faut vraiment que je craque sur quelques titres de Lisa Gardner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ludivine est une excellente ambassadrice pour les titres de Lisa Gardner (entre autres) 🙂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine