Les mystère de Honeychurch : Un Noël Mortel [Tome 9]

 

 Hannah Denninson

covuerture bleue image chronqiue ittéraire résumé complet cosy mystery image chronique littéraire

Bien mais..

Toujours soucieuse de lire des livres en cohérence avec les saisons (c'est faux), j'ai décidé de lire le neuvième tome des Mystère de Honeychurch : Un Noël Mortel. 
Comme vous le savez, j'aime assez cette série même si je déplore souvent que l'enquête policière est parfois très peu mise en avant ou très peu crédible. 
 
Dans ce neuvième tome, Kat prépare une vente aux enchères de grande ampleur. En effet, les billets pour la vente sont vendus (extrêmement chers) et on a vendu aux habitant du bourg et de ses alentours la venue d'une célébrité mystère. 
Autre objet de curiosité : Kat s'est vu offrir une poupée Barbie de grande valeur et ayant un vrai diamant pour collier. 
Cette Barbie sera mise aux enchères au profit d'une association. 
En bref, les billets se sont vendus comme des petits pains. 
Et, Honeychurch est en ébullition. 
Tout le monde se prépare à cette fête de Noël pas comme les autres. 

En attendant, la Barbie si précieuse est exposée aux yeux de tous et malheureusement...
La Barbie est volée. 
Envolée sous les yeux (ou presque) de Kat. 
Comment est-ce possible ?
Kat ne le sait pas mais elle sait que la vente aux enchères est en train de virer à la catastrophe. 
Et, Kat ne peut même pas compter sur son petit ami qui est parti bien loin d'elle à Londres (et qui semble toujours trop occupé pour revenir la voir).
Comme si cela ne suffisait pas un corps est retrouvé. 
Et, une nouvelle fois, il s'agirait bien d'un meurtre...

En bref, nous revoilà partie pour une enquête bien compliquée où tous les habitants de Honeychurch sont des suspects à commencer... par la mère de Kat !

J'ai assez apprécié ma lecture de ce neuvième tome des Mystères de Honeychurch même si je trouve les coupables bien peu crédibles au final.
Encore une fois, je me dis que l'enquête policière n'est pas assez travaillée pour nous (me) sembler intéressante. 
Heureusement, l'atmosphère Honeychurch me plaît toujours autant et j'adore encore plus les personnages secondaires de ce livre (la mère de Kat est décidément ma préférée). 
J'ai, par contre, un sujet de crainte : un triangle amoureux est en train de se dessiner et je ne vous caches pas que c'est exactement le genre de choses qui risque de m'agacer (d'autant plus que je lis un autre cosy mystery avec le même problème). 
Je suis, donc, encore une fois assez mitigée avec ce tome mais je ne pense pas résister à l'envie de lire le dixième tome quand il sortira.


Commentaires

  1. J'adore le fait que tu lises des livres de Noël au mois d'Aout car je peux faire exactement la même chose !
    Merci d'avoir présenté cette saga en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Les triangles amoureux, ma hantise ! Mais la série a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que tu sois mitigée... J'espère que tu aimeras plus le 10ème tome.
    Autant ça ne me dérange pas de lire des livres avec une ambiance estivale en hiver mais j'aurais du mal à lire un livre qui se passe à Noël en été 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine