Les carnets de l'apothicaire [Tome 12]
Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
Encore Mieux que d'habitude
Comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup la série des Carnets de l'apothicaire. Eh oui, je trouve que c'est une série franchement rafraichissante.
Elle me dépayse à chaque fois que je me plonge dedans.
Et, je suis, donc, ravie à chaque fois que je lis un de ces mangas.
J'aime particulièrement Mao Mao qui est une jeune femme pleines de ressources, intelligente mais aussi très très drôle.
Dans ce douzième tome, nous avons, donc, dans l'histoire et nous avons, enfin, quelques indiscrétions dur Jinshi (il était temps, n'est-ce pas ?).
Mais revenons, au début, de l'histoire. Mao Mao se rend à une soirée halloweenesque (non, je vous rassure ce n'est pas présenté comme cela du tout) où chaque femme raconte une histoire qui fait peur.
Bien entendu, Mao Mao ne peut s'empêcher de trouver une solution rationnelle à certaines de ces histoires bien effrayantes (à ne pas lire seule le soir).
Elle m'a un peut fait penser à Miss Marple au club du mardi. Mao Mao tente, en effet, de trouver une solution bien rationnelle à quelque chose qui ne le semble pas.
Puis, Mao Mao accompagne Jinshi dans un voyage riche en rebondissements.
Eh, cela fait vraiment du bien de sortir du palais et de voir autre chose. Eh oui, j'ai adoré suivre Mao Mao et Jinshi dans cette aventure.
Attention, car, dans les prochaines lignes, je vais SPOILER une partie de l'intrigue...
Vous êtres prêts ?
On y va, donc, pour la révélation de ce tome qui n'en est pas vraiment une pour moi. Nous sommes d'accord que nous avions tous deviné que Jinshi n'était pas vraiment eunuque ? Il me semble que nous nous dirigeons vers une romance entre Mao Mao et lui, et, je ne voyais pas comment cela pouvait se finir autrement que par cette révélation.
Je suis, tout de même, contente que ce faux mystère doit révélé et j'attends, donc, maintenant d'en savoir encore plus sur son identité.
Comme vous l'avez compris, j'ai, donc, vraiment envie de découvrir la suite des Carnets de l'apothicaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire