Les carnets de l'apothicaire [Tome 6]

 

Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage 

 
couverture planche manga critique résume complet image chronqiue littériare

Bien

Eh oui, me voici, de retour, avec le tome 6 des Carnets de l'apothicaire. 
Dans ce tome-ci, Mao Mao, qui est désormais au service de Jinshi, est appelé pour une mission bien particulière. 
Elle doit transformer le beau jeune homme à la beauté angélique en un roturier beaucoup moins beau. 
Aussi douée avec les potions qu'avec le maquillage, Mao Mao s'exécute et s'exécute plutôt bien même si le jeune homme reste toujours aussi beau. 

maquillage jinshi mao mao avis critique planche image chronqiue littéraire résumé chronique
 
Et, comme Mao Mao se retrouve, encore une fois, "piégée" par Jinshi, cette dernière est embarquée dans une bien étrange mission. 
En compagnie de l'homme, Mao Mao va se confier un peu : sur son enfance, et, sa naissance. Oui, dans ce tome-ci, on en apprend, enfin, un peu plus sur Mao Mao. 
Ce qui est très intéressant et ce qui nous fait nous poser encore plus de questions sur notre apothicaire en herbe. 

Et, encore une fois, Mao Mao va être témoin de bien des choses étranges et va devoir faire montre de beaucoup de perspicacité pour voir ce qui se trame à la cour.

planche avis critique résumé complet image chronique littéraire din spoiler roman jinshi mao mao

Comme vous le comprenez, je referme ce manga, comme toujours, le sourire aux lèvres. 
J'ai vraiment apprécié ce sixième tome des carnets de l'apothicaire. La fin nous laisse, pour le coup, vraiment sur notre faim, et, me donne envie d'en savoir encore plus sur Mao Mao. 
Son passé est très présent (oui, c'est un jeu de mot) dans ce sixième tome et cela m'intéresse beaucoup d'en connaître plus sur ce sujet.


Envie de lire : 
Tome 3 

Commentaires

  1. J'ai quelques tomes d'avance...
    M'ouarf! Encore un peu de patience avant qu'on nous laisse deviner, par petites touches, qui sont les parents (père, mère...) de l'une ou de l'autre!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai emprunté les prochains mais ne les ai pas encore lu. Vais-je rattraper mon retard ? 🤭

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de relire les tomes :) C'est toujours un plaisir de voir Mao Mao se dévoiler petit à petit aux lecteurs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine