Les carnets de l'apothicaire [Tome 5]

 

Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage 

manga image couverture avis critique résumé complet omage

Bien

Dans l'épisode précédent, Mao Mao était devenue, bon gré mal gré, une courtisane. Notre pauvre apothicaire en fut bien malheureuse. 
Oui, avec son caractère bien trempé, difficile de penser que Mao Mao pourrait se contenter d'être une courtisane. 
La jeune femme a soif de connaissances et elle veut exercer son savoir.

Heureusement, Jinshi retrouve Mao Mao et la rachète. Nul doute que le savoir de Mao Mao est toujours utile dans les hautes sphères. 


planches images chronqiue litteraire

Mao Mao est, donc, maintenant employé directement par Jinshi. 

Et, pour la jeune femme, c'est un grand changement. En effet, elle a toujours dû mal à comprendre l'homme qui l'emploie. 
Mais, elle comprend aussi que Jinshi est tout prêt à lui faire confiance et à faire confiance en ses talents d'apothicaire... mais pas que...

Les dons d'observations de Jinshi vont, en effet, se révéler bien utiles à la cour extérieure. 

planches image avis critique résumé complet
 
Encore une fois, j'ai vraiment adoré ma lecture de ce cinquième tome. Cette fois, c'est une véritable énigme qu s'ouvre à nous, et, la résolution de celle-ci est très élégante. 
J'aime beaucoup ce côté "énigme" dans ce manga et le fat que nous rencontrons d'autres personnages. 

Mao Mao est un personnage toujours aussi agréable à suivre et j'ai vraiment apprécié ma lecture de ce cinquième tome. 

Envie de lire : 
 Tome 3

 

Commentaires

  1. Comme toi, le côté énigme et les intrigues me plaisent toujours beaucoup dans cette série de mangas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine