Les carnets de l'apothicaire [Tome 4]

 

 

Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage 

avis critique couverture jaune image manga romance résumé complet fin spoiler

Bien

Et oui, je continue, peu à peu, ma lecture des Carnets de l'apothicaire. 
Je dois dire que j'aime beaucoup cette série de mangas parce qu'elle prend son temps. Les personnages s'installent petit à petit et je prends vraiment plaisir à les connaître et les reconnaître au fur et à mesure de l'histoire. 

De plus, il y a toujours un petit côté "enquête policière" que j'aime beaucoup dans cette série de mangas. 

Et, ce quatrième tome ne déroge pas à la règle. En effet, tout commence avec la mort d'une jeune demoiselle de compagnie. 
Morte. Noyée. 
Mao Mao a le droit de regarder le corps de la victime et se dit qu'il est possible que cela ne soit pas un suicide.
 
planches images critique suicide ou non manga Mao Mao victime servante gouteuse image fin

Mao Mao commence alors à enquêter en presque toute discrétion...
 
Oui, je dis presque parce que j'ai l'impression que Mao Mao a, tout de même, tendance à ne pas être très discrète avec toutes les questions qu'elle pose. 

Encore une fois, cela fut un plaisir, pour moi, de me plonger dans cette histoire. Je me rends compte que j'apprécie vraiment beaucoup l'univers des Carnets de l'apothicaire, et, je comprends pourquoi cette série a tant de succès.

image chronique littéraire couverture jaune avis fin spoiler explication manga fin

Je trouve que la série est franchement très réussie. 
Les intrigues secondaires se mêlent parfaitement dans les intrigues principales et on découvre, au fur et à mesure, des secrets bien cachés. 
 
Mao Mao est un personnage que j'apprécie vraiment beaucoup et je conclue, comme souvent, mon avis en disant que j'ai hâte de lire la suite de ses aventures. 
 

Envie de lire : 
Tome 3

Commentaires

  1. J'aime aussi beaucoup le côté enquête de la série :)

    RépondreSupprimer
  2. Je les emprunte par paquet de 5 en bibliothèque (il y a juste le tome 3 qui était sorti et que je n'ai donc pas lu dans la continuité - c'est grave docteur?). Je ne suis pas sûr d'en tirer un billet pour autant (d'autant moins si je n'ai plus la série complète sous la main!).
    J'aime bien à la fois le côté "Kawaï" des dessins "Chbi" (personnage "enfantin"), et le côté parfois "démoniaque" de Mao Mao (fonds noir, rictus caractéristique...) quand elle ne songe qu'à servir son propre intérêt ou assouvir sa curiosité...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'elle est pavoir très démoniaque cette Mao Mao

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine