Les détectives du Yorshire : Rendez-vous avec le crime [Tome 1]


Julia Chapman


photo de couverture image premier tome 1 critique avis cosy mistery cottage roman so british

Toujours aussi plaisant !

Comme vous le savez, j'ai commencé la série de Julia Chapman par le tome deux ! J'ai continué avec le tome trois et maintenant je viens de finir le tome un : Rendez-vous avec le crime.
Promis, je lirai le tome 4 ensuite ! Je vais essayer de continuer cette série dans l'ordre. 

Dans ce premier tome, j'ai donc enfin découvert l'arrivée le retour de Samson à Bruncliffe. 
J'ai beaucoup aimé voir les différentes réactions des personnages que je connais maintenant assez bien au retour de ce dernier.

Samson est bien dans ce premier tome la brebis galeuse de Bruncliffe. J'avoue avoir un peu de mal à comprendre nos personnages (peut-être parce que j'aime déjà Samson) envers lui. Tout le monde sait que son père était un alcoolique qui lui menait la vie dure et tout le monde s'étonne qu'il soit parti un beau matin ?
Pourquoi pas...

Dans ce premier roman, Delilah doit louer le rez-de-chaussée de ses locaux à cause de gros problèmes financiers.
C'est donc sans le savoir qu'elle loue les locaux à Samson.
Pour ne rien arranger à cette affaire, Samson appelle son agence de détectives avec le même acronyme que l'agence de rencontres de Delilah.

Cependant même si tout le monde voit le retour de Samson d'un mauvais œil, Samson a une première cliente.
Une mère qui vient le voir pour enquêter sur la mort de son fils. Richard Hargreaves est mort et, pour tout le monde, il s'agit d'un suicide.
Tout le monde sait qu'il vivait mal son divorce/
Pourtant, grâce à l'agence de rencontre de Delilah, il semblait avoir retrouvé le sourire.
Sa mère en est persuadée : Richard s'est fait tuer.

Samson va donc enquêter sur cette mort...

J'ai beaucoup aimé lire ce livre. Comme avec les deux tomes suivants, le meurtre et l'intrigue policière ne sont pas ce qui font le charme de ce roman.
Ceux sont, bien sûr, les personnages principaux et secondaires qui font tout le charme de ce livre.
J'ai beaucoup aimé les redécouvrir dans ce livre.

Pour moi, cette série vaut vraiment le détour !

Commentaires

  1. Super que même il lisant un peu dans le désordre tu passes tout de même un super moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais là je suis bien décidée à continuer dans l'ordre... ou à essayer en tout cas ;p

      Supprimer
  2. Ouiii, les personnages principaux et secondaires font vraiment le charme de cette très sympathique saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'intrigue manque parfois un peu de profondeur mais les personnages sont hilarants ;p

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le tome1 pour l'instant mais j'ai bien aimé aussi :) D'ailleurs les tomes 2 et 3 attendent déjà sur mes étagères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus. J'espère que tu accrocheras autant qu'à Agatha Raisin ;p

      Supprimer
  4. J'ai repéré cette saga en librairie et elle m'a semblé bien sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, n'hésite surtout pas ! C'est une excellente saga :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine