Zombillénium : Sabbath Grand Derby [Tome 6]

 

Arthur de Pins

 
couverture diable rouge avis critique résumé complet

Bien

Vous ne vous en souvenez certainement pas, mais il y a trois ans, j'avais découvert les cinq premiers tomes de Zombillénium. 
Je les avais avalés en quelques semaines et j'avais été plutôt contente de ma lecture. 
Il est vrai que le tome cinq de cette série m'avait plutôt laissée sur ma faim, et, c'est, peut-être, pour cela que je n'avais pas lu le sixième tome lors de sa sortie en 2022.
Oui, lorsque j'ai regardé la date de parution, j'ai eu dû mal à croire, que j'étais passé à côté de cette conclusion à la série pendant aussi longtemps. 

Bref, cela est résolu, puisque je viens de finir le dernier tome de Zombillénium, il ya quelques jours. 

avis fin conclusion image chronique mittéraire blog lisant des bandes dessinées bd

Contrairement à moi, nos héros sont restés au même point qu'à la fin du dernier tome dans Sabbath Grand Derby. 
 
Bon, je vous avoue, que j'aurais dû relire le cinquième tome (voire la série entière) avant de me lancer dans sa conclusion, car ma mémoire était un peu défaillante sur certaines choses. 
 
Gretchen est toujours bien décider à aider sa mère et à la libérer des Enfers. Malheureusement, pour elle, elle ne peut plus compter sur son ami Aurélien devenu un démon à part entières. 
Gretchen doit, donc, jouer le jeu de l'ensemble des démons est participer à une épreuve sportive où se rencontreront cinq sorcières. 
 
planches image chronqiue littéraire résumé

 
Autant vous dire que cela ne sera pas une mince affaire pour Gretchen ni pour les visiteurs du parc, qui sont promis aux Enfers si ils ne déjouent pas les plans des sorcières. 

J'ai plutôt apprécié ma lecture de cette bande dessinée qui conclut plutôt bien la série Zombillénium. Je vous avoue que mon bémol se fera essentiellement sur l'humour que j'ai trouvé moins présent dans ce livre.
Je trouve que l'action, elle, est un peu trop présente à mon goût et j'aurais aimé que les personnages secondaires soient un peu plus présents. 

En bref, je trouve que la série, qui avait de bon atouts, s'est un peu perdue en route. Les tomes restent divertissants mais j'aurais aimé avoir quelque chose en plus.


Commentaires

  1. Oh, je me souviens avoir lu le premier tome il y a suuuper longtemps ! dommage que la fin ne t'aie pas entièrement convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ne pas être la seule à mettre du temps avant de connaître la conclusion de cette saga 😅

      Supprimer
  2. Eh bien je vais avouer aussi ne jamais avoir fini la série, je me suis arrêtée à la sortie du 4ème, qui m'avait un peu moins emballée que les trois premiers. Pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs je crois, moins d'humour, personnages secondaires un peu absents mais j'en garde très peu de souvenir finalement. Je ne savais pas que la série était finie, alors peut-être que je me replongerais dedans, pour avoir la conclusion, mais je reprendrais depuis le début du coup. C'est plus sage. 🤭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aurais dû reprendre depuis le début aussi 🙂. J'ai l'impression qu'on est plusieurs à avoir plus ou moins laissée tomber la série.

      Supprimer
  3. Tu me rappelles que je ne l'ai pas encore lu ce tome final ! Mais je pense tout relire car j'ai oublié pas mal de choses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est décidément une épidémie de presque abandons 😅. Je crois que les derniers tomes ont moins convaincues et que ceci explique cela....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine