Les disparues de la Durance

 

Sandrine Destombes

couverture noire verte avis critique résumé complet image chronique littéraire

Intense

J'apprécie beaucoup les livres de Sandrine Destombes. C'est une auteure que je trouve vraiment très intéressante. 
Elle nous conte des histoires haletantes et ses personnages sont toujours très fouillés et très intéressant psychologiquement parlant. 

J'avais, donc, forcément envie de découvrir Les disparus de la Durance.
Ce livre est sorti au mois de mai dernier, et, je n'avais pas encore eu l'occasion de le lire depuis lors. 
C'est désormais chose faite !

Dans ce livre, nous rencontrons Martin Vaas. Il est appelé sur les bords de la Seine où on a retrouvé sept pieds...
Oui, vous avez bien lu. 
Des pieds flottant dans la Seine. 
Et, dans la Seine, il n'y a pas de cadavres.
Que cela signifie t-il ? 

La police est bien embêtée...
On peut la comprendre. 
Ils vont, tout de même, rapidement découvrir que cette affaire présente des points communs avec des cold-case, des affaires non élucidées. 
Dans l'une d'entre elle, par exemple, un ado de 15 ans a été retrouvé mort avec sa belle-mère de 25 ans... Quelques semaines après, c'est le père qui est retrouvé mort. Il avait une curieuse inscription sur le pied : "Gagné". 
L'affaire est décidément bien étrange et la police se dit qu'une course contre la montre est en train de s'engager. 
Oui, il est possible que les personnes à qui appartiennent les pieds soient encore vivantes...
Mais, pour combien de temps encore ?

J'ai assez apprécié ma lecture des Disparus de la Durance. Il faut dire que Sandrine Destombes prend plaisir à nous perdre dans ce roman. 
Les fausses pistes sont, en effet, légion. 
Ensuite, les personnages sont très bien écrits.
J'ai adoré lire chaque description des policiers et découvrir leur caractère au fil du roman. Je trouve que Sandrine Destombes s'est particulièrement appliquée dans leur écriture. 
Ensuite, l'enquête est passionnante, bien qu'un peu trop gore parfois à mon goût, et le livre est décidément un excellent page-turner. 

En bref, si vous n'avez pas encore lu Les disparus de la Durance, je vous le recommande.

Commentaires

  1. Pas lu en effet mais fausses pistes + personnages bien écrits, ça me tente automatiquement :)

    RépondreSupprimer
  2. Je note ! Je n'ai encore jamais lu l'autrice...

    RépondreSupprimer
  3. Le "gagné" gravé sur le pied fait froid dans le dos.
    En tout cas, c'est super si tu as aimé ce livre :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais lu ce roman ni même aucun autre roman de Sandrine Destombes mais il me fait bien envie celui-ci. J'ai vu que ma bibliothèque l'avait mais il est emprunté pour le moment, donc je vais être un peu patiente. 😉 Déjà rien que le passage où le personnage retrouve rien que des pieds dans la Seine me fait froid dans le dos ! Mais ca me rend très curieuse aussi car les personnages ont l'air vraiment bien travaillés et l'intrigue aussi. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine