Les enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et carrot cake [Tome 10]

 

Joanne Fluke

avis critique résumé complet couverture orange roman critique résumé complet image personnage chiant cosy mystery

Bof

Comment vous expliquez ? 
Oui, j'ai honte à chaque fois que j'écris une nouvelle chronique sur cette série de roman. J'ai honte parce que j'ai tendance à descendre chaque tome de la série des enquêtes d'Hannah Swensen. 
Et, parce que, malgré tout, je continue à les lire. 
Je pourrais vous dire que c'est, en partie, pour les recettes de cookies et autres pâtisseries que je lis ce roman mais cela serait un demi-mensonge. 
Je crois que j'ai surtout envie de comprendre le succès de cette série de cosy mystery et que je veux voir si la série s'améliore. 
 
Malheureusement, le dixième tome ne montre aucun signe d'amélioration. 
 
Dans ce tome-ci, Gus, l'oncle de Lisa (l'associée d'Hannah), arrive en ville, des années après être parti. On comprend très vite qu'il s'agit d'un "m'as-tu-vu". Oui, il a une Rolex au poignet et conduit une jaguar. 
Gus se vante beaucoup et agace tout autant les autres. Même sa famille ne semble pas être spécialement contente de le revoir et de le côtoyer. 

Et, comme de bien entendu, Gus se fait assassiner. 

Comme souvent, il n'y a pas grand monde pour pleurer le mort. Hannah, elle, est plutôt contente de savoir qu'elle va, de nouveau, délaisser ses fourneaux pour enquêter (elle devrait, peut-être songer à changer de métier ?). 

Comme je vous le disais, je ressors assez déçue de ma lecture. Le triangle amoureux est toujours aussi mal écrit. Hannah passant d'un baiser à l'un à de la jalousie envers les amours de l'autre prétendant. La fin du livre est limite risible du point de vue amoureux. 
Les histoires de cœurs d'Hannah sont vraiment très très agaçantes et gâche la lecture. Et, comme l'histoire policière n'est pas non plus ultra captivante, on passe un moment de lecture plus que mitigé. 

Comme souvent, je ressors, donc, très déçu de ma lecture des enquêtes d'Hannah Swensen, mais, j'ai déjà emprunté le onzième tome dans la bibliothèque municipale que je fréquente (désolée).

 

Commentaires

  1. Tu n'as pas à avoir honte. Et j'aurais tendance à louer ta persévérance en espérant qu'un jour, elle soit récompensée par un tome que tu auras apprécié !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ta persévérance, comme le souligne Audrey ^^
    Peut-être que le onzième tome te réservera une bonne surprise !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine