Les enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et tarte au citron vert [Tome 9]

 

Joanne Fluke

 
image couverture verte avis critique résumé cosy mystery triangle amoureux avis résumé image chronique littéraire

Pas terrible

Pff !
Comme vous le savez, j'aime beaucoup lire les cosy mystery. J'ai chroniqué de nombreuses séries de cosy mystery ces dernières années et peu sont les "cosy" qui n'attirent pas mon œil. 
 
La bibliothèque municipale, que je fréquente, en propose beaucoup et je n'ai, donc, aucun scrupule à les emprunter et à les dévorer. 
La série des Hannah Swensen fait partie des séries qui m'ont immédiatement attirée. 
En effet, le roman policier propose des multiples personnages secondaires et comme le personnage principale est une pâtissière, je me disais que la légèreté serait au rendez-vous. 

Malheureusement, cette série est gâchée par une histoire d'amour sou forme de triangle amoureux qui m'a lassée dès le deuxième tome. 
Si, on ajoute que cette histoire d'amour ne tient absolument pas la route... vous comprendrez que la série en devient assez ratée.
En effet, Hannah joue avec deux hommes passant de l'un à l'autre au gré de ses envies et de l'utilité que les hommes ont pour elle. 
Et, les deux hommes lui proposent le mariage le même jour alors qu'ils n'ont échangé que quelques baisers. 
Et, comme cette histoire d'amour ratée prend le pas sur les enquêtes policières... eh bien, il ne reste rien de bon dans ce livre. 

Pour moi, Meurtres et citron vert est d'ailleurs le pire tome de la série pour le moment. 
Dans ce tome, Hannah est juré d'un concours amateur de pâtisserie et elle découvre, encore une fois, un corps sur son chemin. 
Comme la police n'est apparemment pas capable (selon Hannah) de résoudre une enquête, Hannah va elle-même, poser des questions aux témoins (dans le seul but, à mon avis, de se mettre dans une position dangereuse dans les dix dernières pages du livre. 

Dans ce tome, en plus, les personnages secondaires sont aux abonnées absents. Et, comme c'est surtout pour eux que je continue cette série, je ressors de ma lecture assez fatiguée d'Hannah Swensen et je pense même arrêter d'emprunter ces livres à la bibliothèque.

En résumé, si vous aimez les cosy mystery, je vous conseille plutôt MC Beaton et Julia Chapman plutôt que Joanne Fluke.

 
 


Commentaires

  1. Eh bien, même si tu ne poursuis pas la série, je trouve que tu as été très assidue quand on voit que ce triangle amoureux t'a lassé dès le deuxième roman. Tu as quand même tenu bon jusqu'au neuvième ! Désolée pour toi Gaëtane, que cette série ne t'ai pas plus emballée que ça. Je n'ai jamais lu cette série, je ne suis pas certaine de me laisser tenter même si le côté pâtissière m'aurait bien charmée aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que comme je les avais réservés à la bibliothèque,... j'ai réessayé encore et encore. Mais je crois que là j'abandonne 😅

      Supprimer
    2. C'est donc ça, le secret de ta persévérance ! 🤭

      Supprimer
  2. Tu en as du courage d'avoir persévéré jusqu'au tome 9, en sachant les bémols qui se trouvent dans tous les tomes... Comme tu le sais, je ne m'y aventurerai pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu detestes encore plus les triangles amoureux que moi 😅. Je ne te les conseille pas.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas