Les enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et biscuits au sucre [Tome 6]

 

Joanne Fluke

Du mieux

 Le Cherche-midi a, semble t-il, changer son fusil d'épaules puisque nous avons dans ce livre non pas un mais deux romans. 
J'ai l'impression que, comme Albin Michel avec MC Beaton, le Cherche-Midi s'est dit que cela serait un bon moyen de vendre des livres un peu plus chers en les regroupant par deux. 
Cette chronique ne parlera, donc, que de la première histoire du livre, celle qui donne, son nom au livre complet.

Lors du buffet de Noël, Hannah est chargée du buffet. C'est, pour elle, l'occasion de montrer les recettes proposées par les habitants de la ville.
Notre Hannah est, donc, sur les chapeaux de roues.
Et, comme si cela ne suffisait pas, il semble que des disputes risquent d'éclater lors de ce fameux buffet. 
Je vous explique : Martin vient de se marier à Las Vegas avec une femme au corps parfait. Les uns la disent danseuses, les autres prostituée. 
En tout cas, c'est un mariage express comme seul Las Vegas peut le permettre. 
Et, l'ex-femme de Martin est aussi au buffet. Elle espérait pouvoir reconquérir son ex-époux.
L'ambiance est, donc, plutôt tendue. 
Et, il aurait mieux fallut tenir les couteaux éloignés des convives du buffet. 
Parce que oui, l'un des invités, va se retrouver transpercer.
Et, comme d'habitude, c'est bien Hannah qui va découvrir le corps. 
Cerise sur le biscuit au sucre, les convives ne peuvent pas partir de la salle où le crime a eu lieu... 
La faute au blizzard. 
Alors Hannah va t'elle encore faire des miracles et trouver le coupable ?

Comme je le dis, en préambule, l'histoire policière est, pour moi, mieux menée que dans les tomes précédents. 
Le schéma est assez inédit pour cette série. Ce qui fait que j'ai pris plus de plaisir à le lire. De même, on est assez épargné par le triangle amoureux (et cela fait beaucoup de bien). 
Du coup, Meurtres et biscuits au sucre est un cosy mystery fort agréable où Hannah m'ait apparu quasiment sympathique.
Les personnages secondaires, Delores et Andrea en tête, sont elles toujours aussi agréables et je ne cesse de me dire que ceux sont bien, elles-deux, qui donnent du charme à la série.

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j'ai vu cette série à la bib de ma ville. j'avais envie de tester mais l'occasion de n'est pas encore présentée. passe un bon mercredi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que ça s'améliore au fil des pages. En tout cas, tu avances bien :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine