Les enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et cupcakes au caramel [Tome 5]

 

Joanne Fluke

covuerture rayée recettes cuisines cupcakes romans policiers cosy mystery marron orange déception triangle amoureux

Un peu mieux

Ah, Hannah Swensen...
Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous devez vous demander pourquoi je continue cette série. 
La raison est simple : j'ai réservé à la bibliothèque municipale que je fréquente les tomes de la série et, du coup, je les lis...
Et, je dois avouer que la série étant très empruntée, je me dis que certains tomes doivent valoir le coup d’œil. 
Après tout, la couverture dit qu'elle a été vendu a plus de 6 millions d'exemplaires...

Dans ce cinquième tome, Hannah donne des cours de cuisine. Elle est aussi une fervente supportrice de son beau-frère Bill qui se présente contre le Shérif Grant.
Et, comme Hannah a toujours aussi peu de chance, lorsqu'elle va mettre un sac poubelle dans une belle, elle y trouve... le corps du Shérif Grant...

Oui, Hannah passe plus de temps à trouver des corps qu'à cuisiner (et j'exagère à peine). Et, comme elle pense que la police ne sera pas capable de résoudre le mystère, c'est elle qui va enquêter...
Et, comme à son habitude, Hannah ne va pas pouvoir s'empêcher de draguer deux hommes en même temps (et lors de la même soirée) tout en critiquant les femmes qui font la même chose qu'elle. 
Oui, Hannah est toujours aussi insupportable. 
Mais heureusement, sa mère Dolores et surtout Andrea, sa sœur, sont toujours aussi drôles et grâce à leur humour, on passe un assez bon moment. 
Oui, j'ose le dire le problème de cette série c'est le personnage principal. 
Sans Hannah, et sans ce triangle amoureux qui n'en finit pas, l'intrigue serait bien mieux. 

D'ailleurs, je trouve que, contrairement aux deux tomes précédents, l'intrigue policière tient beaucoup mieux la route. 
Oui, on sort du schéma du tome 3 et du tome 4. Les nouveaux personnages ne sont, donc, pas forcément les coupables (et heureusement). 
Et, on prend même plaisir à essayer de recouper les différents éléments pour trouver le coupable.
Je tenais à le dire car je trouve que Joanne Fluke s'est vraiment amélioré de ce point de vue. 
J'espère, donc, que dans le prochain tome, le triangle amoureux prendra enfin fin et qu'on arrêtera avec les pleurnicheries et tergiversations d'Hannah qui ralentissent vraiment le rythme du récit.



Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j'avais repéré cette collection à la médiathèque. mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. passe un bon jeudi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire, j'aimerais beaucoup'avoir ton avis 💚

      Supprimer
  2. Bon c'est pas mal si tome est un peu mieux que les autres. Mais Hannah semble vraiment insupportable effectivement !

    RépondreSupprimer
  3. Même s'il y a du mieux, le triangle amoureux permanent et le perso principal insupportable sont suffisant pour me faire passer mon chemin :/ Bon courage pour la suite ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas