Freaks' Squeele Funerailles : Destruction Eve [Tome 4]

 

Florent Maudoux


image couverture sombre avis critique résumé complet déception

Un peu déçue

Eh oui, je vous l'avoue, je suis un peu déçue par ce quatrième tome du spin-off Funérailles. Le troisième tome m'avait déjà paru un peu en-dessous des deux premiers tomes et là je n'ai pas retrouvé le charme de la série Freaks Squeele tel que je l'aimais. 
La bande dessinée est, très très sombre, et on revoit des évènements des trois premiers tomes (vu par un point de vue différent, soit) et j'ai trouvé ce choix très étrange. 
Peut-être parce que je lis les bandes dessinées à la suite, tout simplement. 

Eve est la commandante de la XIIIe légion, légion dans laquelle Funérailles a été affecté, et nous découvrons peu à peu son histoire dans cette bande dessinée. 


planches avis critique résumé complet couverture noire avis chronqiue littéraire résumé

Si les planches sont toujours aussi belles et majestueuses, je pense que Florent Maudoux a encore amélioré celles-ci et je les trouvais déjà magnifiques, je n'ai pas retrouvé l'humour qui m'est si cher dans Freaks' squeele.
J'ai aussi été désorienté par le fait que Funérailles soit aussi peu présent dans une série, et, dans un spin off qui porte, tout de même, son nom. 
Je ne sais pas mais pour moi ce tome ne fonctionne tout simplement pas.
Je suis dure mais j'aime tellement cette série que je ne peux que ressortir déçue d'un tel tome que j'ai lu sans vraiment d'envie.

image planches avis critique chronqiue littéraire

En résumé, j'attends simplement de lire le cinquième tome car, pour moi, les tomes trois et quatre ne sont vraiment pas les meilleurs de cette série.

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? en effet c'est un peu dommage sic 'est une redite. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que les tomes 3 et 4 ne soient pas convaincants... J'espère que le tome 5 sera à la hauteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi. Du coup, je fais une petite pause sur cette série.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas