Les enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et tarte au citron meringuée [Tome 4]

 

Joanne Fluke


 Moyen

Je suis bien embêtée pour parler de ce quatrième tome des aventures d'Hannah Swensen. Si j'osais, je ferais un copier-coller de ma chronique du tome trois puisque l'histoire se répète et que les personnages n'évoluent absolument pas. 

Dans ce quatrième tome, Hannah apprend qu'un des deux hommes qu'elle fréquente va acheter une maison. 
Hannah est stupéfaite. Elle n'était pas au courant. 
Hannah est, en plus, attristée car cet homme ne lui demande pas de l'épouser. 
Oui, cet homme est vraiment méchant. Pourquoi ne demande t-il pas à une femme, avec laquelle il n'a échanger que quelques baisers et qui a fréquente au vue de tous un autre homme en même temps, de l'épouser ?
Le mystère reste entier...
Hannah est, donc, un peu triste. 
Mais, elle se remet vite de ses émotions puisqu'elle va aider à débarrasser la maison nouvellement acheter.
Et là, stupeurs et tremblements : le corps de l'ancienne propriétaire est retrouvé dans la cave de la maison. 
Pas de chance pour Hannah qui se retrouve pour la quatrième fois avec un corps sur les bras (si j'étais policier, je la mettrais en prison tout de suite et pour le bien de tous). 
A la fin de la série, j'ai bien peur qu'il ne reste plus grand monde dans le village d'Hannah. A qui va t-elle vendre ses cookies ? 
C'est le mystère le plus intéressant du livre...
 
Et, donc, Hannah se décide à enquêter puisque les policiers sont apparemment incapables de le faire seuls. 

Attention SPOILER, ne lisez pas si vous voulez lire ce quatrième tome. Ce tome souffre de la même chose que son prédecesseur. 
On connaît le coupable dès le début. 
On le connaît, tout simplement, parce que deux personnages font leur apparition et sortent du chapeau, si j'ose dire et qu'on se dit qu'étant donné leur présence dans le livre (on connaît tout leur emploi du temps), eh ben, cela ne peut être qu'un de ses deux personnages. 
Comme un des deux est un personnage attendrissant et naïf, cela ne peut être que l'autre. 
Donc, pendant qu'Hannah pose des questions indiscrètes à tout le monde (ce que tout le monde accepte sans broncher), eh bien, le lecteur baille. 
Il baille parce qu'il sait déjà comment cela va finir. 
De plus, comme Hannah a un comportement de garce. Elle se moque toujours autant des sentiments des hommes mais pleurniche dès qu'on parle du fait qu'elle n'ait pas d'enfant sans remettre, une seule seconde, son comportement en question. 

Pour ma part, des deux hommes, je préfère Norman. Mais, je trouve qu'il est beaucoup trop bien pour Hannah. J'espère, donc, que dans les prochains livres Hannah verra son comportement se retourner contre elle et honnêtement je n'ai que rarement vu un triangle amoureux aussi abjecte et aussi mal écrit. 
Je n'aime déjà pas les triangles amoureux mais dans les enquêtes d'Hannah Swensen, on atteint le pompon.

J'ai déjà emprunté le cinquième tome, donc, je vais le lire, mais, je pense arrêter cette série si dans ce cinquième tome le schéma se répète.

Commentaires

  1. Au fil de tes retours, c'est certain que je ne lirai pas la saga, mais c'est un régal de lire tes observations dessus en tout cas ^^ Bon courage avec le cinquième tome.

    RépondreSupprimer
  2. Même si c'est un cosy mystery, c'est quand même embêtant de connaitre l'identité du meurtrier dès le départ. Mais en tout cas, si le plus grand mystère de la saga concerne les cookies, c'est quand même dommage 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas