Petits secrets, grands mensonges

 

Liane Moriarty 

Excellent ! 
 

Voici un livre : Petits secrets, grands mensonges que j'avais envie de lire depuis très longtemps. Il faut dire que le succès de la série télé, Big little lies (que je n'ai pas encore vu), a bien mis en lumière ce livre de Liane Moriarty.

Lors d'une soirée quiz organisée par l'école maternelle (où se retrouvent que des enfants de "riches" ou plutôt de la bourgeoisie australienne), un drame a eu lieu. 
Quelqu'un est mort !
Qui ? Pourquoi ? Par qui ?

Pour le savoir, il faut retourner quelques semaines auparavant.
Et quelques semaine auparavant, lors de la journée d'intégration à la maternelle (oui, je vous l'ai dit c'est vraiment une école de riches), Ziggy, l'enfant de Jane à mordu Amabella, la fille de Renata.
Du moins, c'est ce qu'Amabella a raconté car Ziggy est affirmatif : ce n'est pas lui.
Vous sentez venir le premier drame de l'école ?
Eh oui, vous n'avez pas tort.
Lorsqu'on ajoute que Jane est une mère célibataire (et c'est la seule à l'être dans l'école), que Renata a un grand réseau d'amitié et professionnelle dans cette école,...
Vous verrez vite deux groupes se former : d'un côté le clan pour Renata (qui pense que Ziggy est un voyou) et de l'autre le clan de Jane (qui rappelle que Ziggy n'a que 5 ans et qu'on a aucune preuve du fait qu'il ait mordu la petite Amabella).

Entre coups bas, mensonges et faux-semblants, nous allons plonger dans l'univers de ces mères de familles.
Et, nous ne sommes pas au bout de nos surprises pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé le jour de cette fameuse soirée quiz !

J'ai vraiment adoré lire ce livre.
Comme je l'ai dit, j'avais vraiment hâte de le lire.
Je sois dire qu'au début, ce roman m'a fait un peu peur car avec tous les personnages, je me perdais un peu et je n'arrivais pas à en trouver un vraiment attachants. 
Il faut dire que chaque mère de famille a ses problèmes et ses secrets et que je finissais par me perdre dans toutes les histoires familiale, mais, une fois que j'ai bien eu tous les personnages en place et que je suis réellement rentrée dans l'histoire, j'ai tout simplement adoré ce roman.

J'ai trouvé que Liane Moriarty avait réussi à faire un livre drôle, émouvant, touchant où chaque personnage à ses bons et mauvais côtés.
On a des personnages qui sont tous très nuancés et j'ai adoré cela !
 
La fin est assez surprenante et je l'ai beaucoup aimé !
 
Je le redis : Petits secrets, grands mensonges est un excellent roman que j'ai beaucoup aimé lire !


 

Commentaires

  1. Liane Moriarty est une autrice que j'ai envie de découvrir et tu donnes envie de lire ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce roman était génial (malgré le début un peu poussif).

      Supprimer
  2. Après ton commentaire sur ma chronique dessus je suis venue voir ton avis.
    Et je suis contente de voir que comme moi tu es enthousiasme.
    Je partagerai ton lien dans ma chronique, merci pour ce retour.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine