Merci, Grazie, Thank You

 

Julien Sandrel

couverture bleue verte avis critique résumé complet image liste de mes envies en miaux critique

Bien

J'ai découvert Julien Sandrel assez récemment et j'avais plutôt apprécié ma lecture de son livre. C'est, donc, tout naturellement, que j'ai emprunté un autre roman de l'auteur : Merci, Grazie, Thank you. 
 
Un titre qui en dit long sur la teneur du livre puisque vous le comprendrez en lisant le reste de ma chronique, c'est un livre où l'héroïne va aller sur les traces de son passé pour remercier les gens qu'elle a connus et qui lui ont rendu service d'une manière ou d'une autre.
Un livre qui fait, donc, la part belle aux bons sentiments
Et, surtout, un livre qui fait du bien. 

Dans Merci, Grazie, Thank You, l'héroïne s'appelle Gina. Comme son nom l'indique, elle est d'origine italienne et elle a eu le malheur de perdre son fils quelques années auparavant. 
Gina n'est heureusement pas seule puisque sa petite-fille lui rend régulièrement visite et que sa meilleure habite dans le même immeuble. 

Et, Gina va devenir une heureuse gagnante au casino. Une très grosse somme. 
Une bonne me direz-vous ?
Malheureusement non !
Car, Gina se souvient de la prédiction d'une voyante...
Elle gagnerait une grosse somme d'argent mais...
Mais, elle mourrait quelques temps après. 
Gina a déjà plus de 80 ans et elle a surtout l'envie de mettre ses affaires en ordre avant de partir. Alors, Gina décide que cet argent sera là pour remercier des personnes qui l'ont aidée. 
Elle retourne, donc, sur les traces de son passé mais aussi sur le passé de sa famille. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de Merci, Grazie, Thank You. C'est le genre de livre qui fait vraiment du bien, des petites bulles de douceur qu'on est content d'ouvrir et qu'on quitte le sourire aux lèvres. 
Les personnages de ce livre sont tous très attachants. On découvre leurs histoires au fur et à mesure des pages et on en apprécie que plus l'ensemble de ces personnages; 
On s'émeut, on sourit et on rit.

Merci, Grazie, Tank You est, donc, un roman que je ne peux que vous conseiller. N'hésitez-pas à em dire en commentaires si vous avez déjà lu Julien Sandrel et si vous avez d'autres romans à me conseiller de cet écrivain.
 
Envie de lire:
 

 

Commentaires

  1. Je ne l'ai jamais lu et ne pense pas le lire un jour : pas mon genre...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai encore jamais lu l'auteur, donc pas de recommandation à te faire. Mais je note la tienne. Ce roman a l'air très chouette.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé La chambre des merveilles et celui-ci est dans ma PAL audio :) J'aime beaucoup ces livres qui font du bien de temps en temps. Et j'aime l'idée de cette mamie de remercier les personnes qui l'ont aidée...

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre a l'air tout doux si Gina se sert de l'argent qu'elle a gagné pour remercier ses proches.
    Par les temps qui courent, c'est bien de lire des livres positifs.

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air intriguant et agréable comme lecture :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]