La forêt des disparus

 

Olivier Bal

couverture verte noire avis critique résumé complet image livre de poche

Bien

 Il y a quelques années, j'avais lu L'affaire Clara Miller d'Olivier Bal, que j'avais plutôt bien apprécié. C'était un thriller très efficace et que j'avais pris plaisir à lire. 
Après quelques temps, j'ai, donc, décidé d'essayer de retenter un livre d'Olivier Bal et je viens, donc, de finir La forêt des disparus. 

La forêt des disparus met, de nouveau en scène, le personnage principal de L'affaire Clara Miller. Paul est, maintenant, un journaliste quinquagénaire qui vit en reclus près de la forêt qu'on nomme donc : la forêt des disparus. 
Pourquoi ?
Tout simplement, parce que dans cette forêt, bien des touristes se perdent et perdent la vie. Loin de s'en inquiéter, le maire de la ville préfère jouer sur cette légende et cette peur. Oui, si vous allez dans cette ville, vous pourrez acheter (et, c'est du meilleur goût), des goodies estampillés "forêt des disparus". Oui, c'est assez spécial. 
D'autant plus spécial que dans le bureau du shérif, seule une femme, Lauren, souhaite faire la lumière sur ces disparitions. 
Alors lorsqu'une autre femme disparaît dans la forêt, notre Lauren va tout faire pour essayer de la retrouver quitte à se mettre, elle-même, en danger. 

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture de la forêt des disparus. Je trouve que le roman est assez bien rythmé. On est happé par l'histoire et quand tout commence à se mettre en place, on est estomaqué par la résolution de ce livre. 
Oui, le livre est passionnant. 
Olivier Bal construit, encore un fois, des personnages à la fois attachants et profondément humains. Nous sommes vraiment dans une histoire très bien écrite et dans un vrai thriller "page turner". C'était un plaisir de lire La forêt des disparus.

 
Envie de lire : 

Commentaires

  1. Très tentée. Quant à la réaction du maire, ça prouve que tout est bon pour faire du chiffre même quand la priorité devrait être la protection des citoyens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça, c'est franchement écoeurant mais aussi très réaliste.

      Supprimer
  2. C'est le seul livre de l'auteur que j'ai lu pour le moment et j'avais adoré ! C'est vrai que la fin nous offrait de sacré révélations. Contente de voir que tu l'as également aimé. 🙂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour de ma mort

Nymphéas noirs

Blackwater : la pluie [Tome 6]