Virée mortelle

 

Karen M. McManus


couverture noire image chronique littéraire résumé complet image avis critique

Bien

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de littérature purement adolescente, et, je suis contente d'avoir renoué avec ce genre en lisant Virée mortelle.  
Le roman se lit, en effet, de manière très rapide. 
Il est, à la fois, simple dans son accès mais aussi très divertissant. 
J'ai beaucoup aimé cet aspect de ce livre car je me suis évadée pendant deux heures en compagnie des adolescents de Virée mortelle. 

Mais, qui sont ces ados ?
Ils étaient amis jusqu'en quatrième. Puis, cela s'est arrêté. De manière, un peu mystérieuse. C'est normal, me direz-vous. 
On ne garde pas ses amis pour la vie. 
 
Ivy est une jeune fille intelligente même si elle souffre d'un fort complexe d'infériorité vis à vis de son frère. 
Il faut dire qu'il a tout réussit mieux qu'elle. 
Et, comme si cela ne suffisait pas, Ivy vient de subir une humiliante défaite. Elle ne sera pas déléguée de classe cette année. Ses camarades lui ont préféré Boney, le cancre de la classe. 
Humiliée, telle est le mot qui décrit l'état d'esprit d'Ivy. 
Ses deux anciens amis Mateo et Cal n'ont pas, non plus, l'envie d'aller en cours. 
Et, tous trois décident de renouer avec le passé et de sécher le lycée. 
Une idée un peu fumeuse. 
Qui deviendra une idée complètement désastreuse lorsque le trio va se trouver face au cadavre de Boney. 
La principale suspecte ? Ivy, bien sûr ! 
 
J'ai vraiment apprécié ma lecture de Virée mortelle. J'ai adoré le fait que le livre alterne les points de vue de nos trois personnages. 
L'intrigue est, mine de rien, assez complexe ^pur un livre jeunesse et j'ai vraiment aimé le fait que nous ayons l'avis des trois personnages sur cette amitié perdue au fur et à mesure du livre. 
Au final, Virée mortelle est, donc, un excellent roman ados que je ne peux que recommander pour finir ma chronique.
 

 

Commentaires

  1. J'ai découvert cette auteure avec la série Netflix "Qui ment ?" et du coup j'ai noté un autre de ses livres "Liens du sang" à découvrir. Je ne connaissais pas celui-ci, mais ce que tu en dis me plait. Je le note aussi, merci beaucoup ! 😊

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien d'autant que j'avais apprécié le style efficace de l'autrice dans Qui ment ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi pas. J'avoue être assez curieuse de lire l'autrice...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine